LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Postures de yoga pour booster sa confiance en soi

décembre 18, 2018

Postures de yoga pour booster sa confiance en soi

Le yoga est une discipline complète, alliant respiration, philosophie et pratique corporelle, qui permet de se recentrer et de prendre conscience de sa force intrinsèque. La force ne se résume pas à la seule capacité physique, mais aussi à la maîtrise de soi et à la puissance du mental. Certaines postures, respirations, et mantras sacrés renforcent nos muscles, mais sont aussi idéaux pour accroître notre concentration et notre confiance en notre potentiel. Ces postures peuvent être pratiquées à la maison, c'est pourquoi il est bien d'avoir chez soi son tapis de yoga.

1. Virabhadrasana, la posture du guerrier I, II et III

Les guerriers sont des postures dans lesquelles les jambes sont fortes et solidement ancrées dans le sol, elles servent de fondations à l’ensemble du corps. Dans la position du guerrier (qu’il s’agisse du guerrier I, II ou III) votre regard, drishti, est porté sur l’horizon. Dans la pratique comme dans la vie, le regard indique notre direction. Dans la posture du guerrier, le regard est déterminé et serein ; cela est l’intention de la posture. Lorsque vous pratiquez le Guerrier en conscience, concentrez votre attention sur cette énergie, et sentez votre propre rayonnement énergétique.

    2. Utkatasana, posture de la Chaise

      Dans la posture de la chaise, les pieds joints et les jambes en contact forment une base solide. Tout le corps est engagé de façon organique pour la manifestation de la posture. Prenez conscience de vos pieds dans le sol et ressentez la puissance des muscles des jambes. Détendez le bas de votre dos tout en ouvrant vote cœur et les épaules. La respiration doit être lente et continue afin d’oxygéner l’ensemble du corps. Utkata signifie non seulement la chaise mais aussi « puissant, féroce » : cette position d’alignement requiert de la rigueur et renforce la solidité.

      3. Ganesha Mudra

      Pour réaliser ce mudra, rassemblez tous les doigts de chaque main et fléchissez-les, comme pour former des serres d’aigle. Les doigts de la main agrippent ceux de la main droite ; la paume de la main gauche est tournée vers vous dans un premier temps, avec le pouce face au ciel. Inspirez pour relâcher les muscles de votre corps ; sur l’expiration, les deux mains tirent chacune de son côté, les coudes fléchis vers l’extérieur. Effectuez le mouvement sept à dix fois en suivant votre respiration, puis restez un moment en silence dans l’observation, avant de reprendre le mouvement de l’autre côté. Lié au dieu Ganesh, ce mudra est censé ôter les difficultés de votre chemin, et vous donner force et confiance en vos capacités.

      4. Mantra de l'abondance

      Le mantra de l’abondance et de la prospérité est sans doute : Om Shrim Shriyei Namaha. Ce mantra s’adresse à la déesse Lakshmi, divinité de la richesse, de la fortune, de l’abondance et de la beauté. Les mantras sont de puissantes invocations à chanter lorsque vous en ressentez le besoin. Vous pourrez le réciter autant de fois que vous le souhaiterez, l’idéal étant 108 fois, 108 étant un nombre sacré dans l’hindouisme.

      Vous pourrez utiliser ces techniques corporelles et mentales une à plusieurs fois par jour, le matin en pratique quotidienne ou avant un examen important ou un entretien d'embauche.

       

       

       


      Laisser un commentaire

      Inscrivez-vous à notre newsletter