LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Yoga prénatal, entre relaxation et préparation à l’accouchement

décembre 13, 2018

Yoga prénatal, entre relaxation et préparation à l’accouchement

Le yoga prénatal, une solution pour les femmes enceintes stressées et/ou qui souffrent de divers maux.

La grossesse est un moment magique où votre corps change sous l’effet des hormones, mais parfois elle peut s’accompagner de maux plus ou moins désagréables, je veux citer les nausées, la fatigue et le stress. Il peut être très difficile de les gérer. Nous vous conseillons alors le yoga pour femme enceinte qui est un sport doux adapté à la grossesse permettant de limiter voire de supprimer les symptômes. Cette discipline peut être pratiquée tout au long de votre grossesse. Grâce à une pratique régulière, vous retrouverez l’équilibre corps-esprit. C’est aussi un mode de préparation à l’accouchement pour vivre cette période plus sereinement. 

Un yoga totalement ajusté à la grossesse

Tout comme le yoga en général, le yoga prénatal combine la pratique des postures (asanas), des étirements et des exercices de respiration (Pranayama). Cette discipline est adaptée à la femme enceinte et peut être pratiquée tout au long de la grossesse. En effet, durant cette période il est important de faire du sport doux, alors le yoga pour femme enceinte est parfait. Votre attention est ainsi portée sur votre corps et vos sensations, tout en vous reconnectant au moment présent loin des tumultes du mental. Dites adieu au stress et aux petits maux de la grossesse !

Le yoga prénatal pour soulager les maux de la grossesse

Pendant la grossesse, il n’est pas rare d’avoir des symptômes, parfois désagréables : nausées, constipation, brûlures d’estomac, stress, etc. La solution pour les soulager ? Le yoga de la grossesse. Mais, c’est également une façon d’améliorer votre maintien au quotidien grâce à une connaissance optimale de votre corps : vous tourner dans le lit, vous asseoir, monter les escaliers, etc. Ainsi, vous vous sentirez plus mobile et ce quel que soit votre ventre et votre poids. D’un point de vue plus spirituel, le yoga prénatal est un moyen de créer une harmonie entre votre futur bébé et vous-même. Les autres bienfaits du yoga de la femme enceinte sont les suivants :

  • Diminuer votre anxiété et votre stress,
  • Favoriser le sommeil,
  • Soulager les nausées,
  • Réduire les douleurs du dos et les jambes lourdes,
  • Améliorer la circulation du sang et des énergies dans votre organisme,
  • Diminuer la fatigue,
  • Avoir moins de pensées négatives,
  • Permettre le bien-être,
  • Créer un lien mère/enfant,
  • Assouplir vos articulations, vos muscles et votre bassin,
  • Prévenir le diabète gestationnel,
  • Permettre une meilleure respiration,
  • Favoriser la confiance en vous et en votre corps. 

Le yoga prénatal pour une préparation à l’accouchement

Le yoga prénatal peut très bien être une préparation à l’accouchement. En effet, cette pratique va vous aider à mieux vivre cet instant magique. Au moment du travail, l’entraînement aux exercices respiratoires va vous aider à réduire la longueur et la douleur des contractions et donc permettre une meilleure oxygénation pour le bébé. En salle de travail, vous pourrez même reproduire différents asanas comme les étirements, les suspensions, l’accroupissement… tout en étant soutenu du futur père. Le périnée est donné comme la base du souffle et le muscle capital lors de l’accouchement. Il est donc important de pratiquer ce yoga pour le faire travailler. Après, l’accouchement, le yoga prénatal est un bon moyen de tonifier votre périnée, mais aussi repositionner votre bassin tout en douceur. Ce yoga pour l’accouchement permet également de :

  • Éviter l’épisiotomie,
  • Favoriser la descente de votre bébé et l’ouverture du col,
  • Récupérer plus rapidement votre ligne d’avant votre grossesse,
  • Être plus sereine après l’accouchement.

Exemple de cours de yoga prénatal

Pour voir un exemple de séance de yoga prénatal, rendez-vous sur la vidéo.

 

Vous n’avez pas encore de tapis pour le yoga prénatal ? Retrouvez tous nos tapis de yoga doux sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter