LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogi globe-trotteuse: Sharleen Gonnet

novembre 17, 2018

Portrait d'une yogi globe-trotteuse: Sharleen Gonnet

Née à Annecy, c’est assez tôt que Sharleen Gonnet, professeur de yoga, a ressenti le besoin de découvrir le monde, de vivre et de partager ces valeurs de liberté.

Lors de ses premiers voyages aux antipodes, elle a découvert le surf et le yoga. Elle a été vraiment touchée par cette approche de la vie, cette prise de conscience de mon corps et de mon souffle.

En rentrant en France, elle a déménagé sur la côte Atlantique pour surfer. Suite à cette belle découverte à Bali, elle a décidé de suivre des cours de yoga plus régulièrement à Hossegor auprès de la superbe Caroline Beliard qui lui a transmis un réel amour pour le Yoga et ce fût le début de son propre voyage intérieur. Petit à petit, le Yoga est devenu partie intégrante de aa vie, elle a commencé à pratiquer de plus en plus régulièrement, puis elle a ressenti de suite les bienfaits sur son corps et son esprit… Après quelques années de pratique quotidienne, elle a alors décidé d’emmener sa pratique à un niveau supérieur. Sharleen a donc réservé un billet pour l’Inde pour étudier cette pratique plus profondément et devenir professeure. Ensuite, elle a continué de se former ensuite auprès d’écoles américaines. Et ce fut le début d’une nouvelle aventure…Sans jamais imaginer que le Yoga m’emmènerait là où il l’ a emmené…Par la suite, Sharleen a continué à voyager, jusqu’à atterrir dans « son petit paradis », Tahiti. Là, elle a alors enseigné le Yoga plusieurs années… Aujourd’hui, elle continue à enseigner en France et un peu partout dans le monde en fonction des retraites qu'elle organise…

C’est tout naturellement que nous lui avons posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Grâce au surf, le surf est comme le Yoga, c’est un mode de vie complet où l’on vient naturellement à manger sainement et à prendre soin de son corps. Après quelques voyages pour surfer avec mes amis, j’ai découvert la pratique du Yoga à Bali puis à Hossegor et tout a résonné en moi, j’étais devenu accro.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Lorsque je vivais dans les îles, sans hésiter mon Açaï bowl chaque matin, mon yoga et ma session de surf, mais les routines changent avec le flow de la vie...Depuis que je suis rentré en France, j’essaie surtout de manger des choses équilibrées, de saisons et je continue de pratiquer. La vie est plus mouvementée ici, alors je me laisse porter par le Flow et j’essaie surtout de me faire plaisir dans chaque chose et bien sûre, à Annecy on a de quoi faire avec de belles balades en montagnes et des sorties snowboard dès que la neige est là.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je commence toujours par respirer tranquillement , puis je me laisse porter par la musique, un peu comme une danse.

Qu’en retires-tu?

Cliché si je dis un bien-être total ? Tellement vrai, accro au Yoga est un faible mot…Cette sensation de liberté après une séance est indescriptible, mais surtout de connexion avec soi, ça, ça n’a pas de prix...

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Lorsque je pars enseigner, j’ai toujours avec moi mon petit carnet… Dans ce carnet je note régulièrement ce pourquoi j’éprouve de la gratitude, ou des citations inspirantes qui ont pu me touchées. Je les transmets ensuite à mes élèves lorsque l’on abordent certains sujets lors de la pratique.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Ce fameux carnet

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

De pratiquer en pleine conscience au vrai sens du terme, aligné avec notre nature primaire, sans forcer, pour vivre avec plus de facilité et avec le flow, pour expérimenter le véritable sens du mot bien-être.

 

Retrouvez Sharleen sur son compte Instagram et sur son blog.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter