LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogi passionnée de nutrition : Anaïs Castello Sauvier

mars 03, 2018

Anaïs Castelo Sauvier - Tayrona Yoga

Je vous présente Anaïs Castello Sauvier, diététicienne-nutritionniste  et phytothérapeute depuis 10 ans.

Elle est originaire de Clermont-Ferrand, et s'est installée à Annecy il y a un an pour suivre son ami. Elle travaille depuis maintenant 6 ans avec l'enseigne NaturHouse, pionnière dans le domaine de la diététique de base. Elle part du principe qu'il faut « manger de tout sans se priver et en quantité raisonnée ».

Au sein de son enseigne, chaque suivis est mis en place par une diététicienne nutritionniste diplômée d'état. Lors de chaque consultation, la diététicienne s’imprègne de la personne, de son rythme de vie, de ses aversions, de ses antécédents psychologiques ou pathologiques mais aussi familiaux. Chez Natur House, le principe est que chacun possède un microbiote différent et qu'il faut adapter un plan alimentaire en fonction de celui ci, propre à chacun afin que chaque personne soit capable de tenir son poids de forme au quotidien et à long terme. L'enseigne bénéficie également de son propre laboratoire de phytothérapie.

Aspirant aux mêmes valeurs, Anaïs à donc tout naturellement décidé de monter un centre de rééquilibrage alimentaire au départ à Clermont-Ferrand puis ensuite à Annecy. Aujourd’hui, elle à le monopole dans ce domaine à Annecy-le-Vieux et bientôt à Annecy avec trois centres. Son but est vraiment que les personnes soient conscientes qu'ils sont présents en tant que professionnelles de santé pour les aider grâce à leurs suivis et aux conseils diététique hebdomadaire mais aussi grâce à leur bienveillance. Le côté yogi d'Anaïs prend toujours le dessus. Son meilleur accomplissement est, quand les personnes en suivis repartent de chez elle en ayant réappris à manger sainement sans frustration, en prenant du plaisir à se faire plaisir à s'écouter et à enfin avoir confiance en eux …. En voilà un magnifique métier et ce n'est pas prêt de s’arrêter pour elle !

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivé à prendre soin de toi ?

« Prendre soin de soi » une affirmation qui paraît simple , mais pourtant très complexe à mettre en œuvre, la conscience qu'il faille prendre soin de soi pour nous mais aussi pour mes proches qui voulaient me voir en belle santé et pleine d'entrain. Paradoxalement c'est en me laissant débordée par les événements, par ma vie à mille à l'heure qu'un jour j'ai réalisé que pour être persuasive au quotidien envers mes patients il fallait avant tout que je m'applique un cadre bienveillant envers moi même . Cela a commencé par faire du sport type course à pied régulièrement, puis ensuite par m'accorder ne serait ce que 15 min chaque jours à méditer, à prendre conscience du MOI , de qui je suis vraiment à m'écouter pour
ensuite tout simplement arriver à une pratique du yoga régulièrement , que je m'octroie et m'impose quotidiennement à raison de 30 min . « Octroie et impose » un oxymore signifiant mon ressenti , en effet, quotidiennement j'ai parfois le manque d'entrain de m'accorder de tels moments à cause de préoccupations du quotidien mais après ma stance de yoga , je prend conscience des vraies priorités pour mieux rebondir !

Quelle pratique pour ton bien être ?

Me réveiller en douceur boire mon verre d'eau tiède avec du citron, faire une séance de yoga en face du lac (j'ai la chance d'avoir une vue imprenable sur ce joli bijou), prendre ensuite un bon petit déjeuner, puis m'octroyer ma pause
thé dans la matinée. En voilà une belle journée qui commence !

Quel est le rituel de ta pratique  ?

En venant à Annecy, suite à un partenariat avec mes centres de rééquilibrage alimentaire NaturHouse, j'ai rencontré Caroline une amie qui s'occupe de l'organisation de l’académie et avec qui j'ai tout de suite partagé les mêmes idées.
C'est donc tout naturellement que je me suis inscrite à la Satiam Academy, ou j'ai ensuite découvert Elodie Lanterme professeur de Yoga et surtout une personne bourrée de bienveillance ! Elle m'a fait tombé amoureuse de sa pratique , elle me permet de lâcher prise le temps d'une pratique pour en ressortir toute mon énergie positive et affronter ma semaine ! Donc hormis mes rendez vous journaliers entre moi et mon tapis je pratique à l’académie 2 fois par semaine voir 3 quand l'emploi du temps me le permet !

Qu'en retires tu ?

Un bien être , je suis vidée , je n'ai plus ce nœud permanent au ventre, une parenthèse pour mieux repartir dans ma journée.

Qu'emportes tu dans ton sac de yoga ?

Rien de fou ! Je suis plutôt du genre à me balader avec plein de « baluchons » à chacun de mes rendez vous au grand damne d'oublier quelque chose !
Quand je pars pratiquer c'est l'inverse je ne veux être encombrée de rien , mon leeging, des chaussettes pour le début et la fin du cours car j'ai toujours les pieds froids :-) ,une petite bouteille d'eau pour après ma pratique et hop !

Quel est ton objet/accessoire fétiche ?

Une chaine et argent avec comme pendentif le chakra racine.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona ?

Soyez fière de ce que vous êtes et de ce que vous accomplissez chaque jours.

Où / comment pratiques tu ?

Je me suis réalisée une chambre très cocooning dans laquelle j'arrive à me recueillir et pratiquer , sinon je pratique à la Satiam Academy et chez YUJ à Paris quand je suis amenée à y aller .

Quel est ton mantra/ phrase fétiche ?

Il y en a une qui raisonne particulièrement au moment ou je vous écris :

« Je ne perd jamais, soit je gagne soit
j'apprends » merci Nelson Mandela :-) !

Merci pour votre confiance , mon second objectif ? Me procurer un de vos magnifiques Tapis Eco Responsable pour une pratique encore meilleure !

Retrouvez Anaïs chez Natur House à Annecy-le-Vieux :

6 allée des tilleuls au CC les tilleuls à Annecy-le-vieux (en face de l'école) 

09 86 76 75 84 pour prendre rdv pour un bilan diététique gratuit avec TAYRONA si vous avez lu cet article, Anaïs vous fait bénéficier  d'une consultation diététique GRATUITE profitez en ! Il vous suffit de prendre rdv en précisant que vous avez lu l'article sur TAYRONA.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter