Portrait d'une yogi énergique: Karine Capdevielle du Studio K


J'ai rencontré Karine Capdevielle lors de mon teatcher training organisé par Katy Misson à Annecy, elle m'a tout de suite fait forte impression. Il dégage d'elle une certaine force, une puissance mais aussi une grande douceur. Karine est très athlétique, son corps est sculpté par des années de fitness mais ses gestes sont doux et synchronisés, ils suivent parfaitement sa respiration. Je me suis placée à côté d'elle pendant ma formation et je ne vous cache pas qu'elle m'a impressionnée par sa technique. On retrouve tout cela dans l'enseignement qu'elle prodigue dans son studio Grenoblois.

Je lui ai posé quelques questions sur ses secrets de bien-être que je tenais à partager avec vous aujourd'hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J'ai été coiffeuse pendant des années, j'ai travaillé dans des franchises ou je m’occupais de la formation du personnel, des images publicitaires (photos pub) et je travaillais aussi en Salon…. Les 35 heures n’ont jamais existé et les heures de travail intenses et nombreuses faisaient que je ne prenais pas le temps pour moi.

J’ai commencé le Fitness lorsque j’ai déménagé à La Réunion. C’est devenu une nécessité puis une passion… puis c'est devenu mon travail!

Je me suis ré-orientée dans les métiers de la forme et j’ai passé le BE. J’ai découvert le Yoga par le biais du Body Balance qui m’a donnée envie de découvrir plus ces techniques douces….

C’est à Tahiti que j’ai découvert le Yoga Vinyasa avec « Estelle » et je me suis rendue compte que mes cours de Stretching et de Pilates ressemblaient à ses cours….

J’ai pratiqué de plus en plus le yoga jusqu’à en faire aussi ma profession… !

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le Yoga et le Bodyfly, sans hésiter, même si les cours de Cardio me défoulent. Ils sont
« énergivores » alors que le fly et le yoga me ressourcent! !

Quel est le rituel de ta pratique?

Le flow! J’adore le mouvement et la respiration qui s’allient comme une évidence… Chaque
début de session mon corps se délie doucement par des mouvements naturels et fluides.
Puis cette alliance d’asanas qui me rappellent que je suis en vie. Et que ce n’est pas toujours facile et que de travailler pour y arriver et quelque chose de très gratifiant! !

Qu’en retires-tu?

De l’énergie, de la douceur de la présence !

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

De la musique, j adore pratiquer en musique.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Je ne suis pas attachée aux choses. Je n’ai jamais été fétichiste, ni fan d’artistes, non plus…
mais je pourrais dire peut-être que j'aime les plumes d’oiseaux,surtout celles de tourterelles qui représentent quelques choses de très important et de personnel après la mort de ma maman. Il y a toujours des plumes dans ma vie (oreilles, cheveux, collier, dans mes poches….).

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Prenez-vous en charge ! Le plus important est de bien décider de ce que l’on a envie de faire, du temps que l’on consacre à soi-même . On a toujours des priorités plus importantes que soi-même et c’est là, qu’il faut s’imposer.
Ce temps pour SOI est nécessaire. Parce que quand la tête va bien, le reste suit…

Où / comment pratiques tu?

Le plus souvent dans mon Studio mais aussi chez moi puisque j’ai la chance de vivre près de la colline et en pleine nature. !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

La 1er fois que j’ai entendu « Moola Mantra incantation» de devra Premal & Miten, j’ai été subjuguée mais je ne pouvais pas le chanter! Je m’étais toujours dit que je ne pouvais pas chanter ces trucs!…
Puis, après une formation de « Satiam Yoga » faites Avec Katy Misson à Annecy, j’ai commencé à utiliser les pouvoirs du Mantra!
Le 1er Mantra que j ‘ai mis en pratique dans chaque début de séance c’est la « gayatri Mantra » c’est celui que nous utilisions avec Katy et j’adore honorer le jour ou le début de soirée! !

Ma phrase fétiche, en ce moment:
Puissent tous les êtres de tous les mondes être heureux !

Pour plus de renseignement : Studio K à Grenoble


1 commentaire


  • Collibeaux Mélina

    Juste ne change rien !
    Plus qu’une coach à mes yeux.
    Ton énergie, ton sourire, ta maîtrise des cours dispensés, ton professionnalisme, ta générosité font de toi une personne précieuse.
    Je te suivrai partout :-)


Laissez un commentaire