Portrait d'une yogi lumineuse: Annie Langlois


J'ai découvert Annie Langlois lors de ma recherche de beaux malas pour ma méditation personnelle et mon site de e commerce. Et, j'ai découvert une belle personne. Annie Langlois est canadienne d'origine, professeur de yoga (Enseignante certifiée 600H en Hatha-Vinyasa-Kundalini Yoga), maman d'une petite fille, auteur et entrepreneuse. Depuis plus de 10 ans, Annie s’intéresse à l’alimentation saine, à la médecine naturelle, à la remise en forme et surtout au pouvoir d’auto-guérison intrinsèque à chaque être humain. C'est aussi, la co-Fondatrice du site de cours de yoga en ligne Mon Yoga Virtuel, avec son mari. Mais surtout, c'est l'auteur d'un très beau livre "Ma retraite de yoga à la maison" que je viens de dévorer avec délice et que je vous recommande chaudement.

C'est pourquoi, je lui ai posé posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui, pour vous donner envie de lire son livre.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

À la suite de la perte de mon premier enfant à 25 semaines de grossesse en 2008, j’ai souffert de troubles anxieux sévères et de fibromyalgie ce qui m’a amené sur le chemin de la conscience et de la guérison profonde. Je pratiquais déjà le yoga depuis quelques années mais ma pratique a pris tout son sens à cette période précise de ma vie.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Je pratique le yoga kundalini, la méditation, la respiration consciente, le Yin yoga, le Hatha Yoga ainsi que le Vinyasa dépendamment des saisons et des besoins de mon corps ainsi que de mon esprit.

 

Quel est le rituel de ta pratique?

Je pratique généralement mon yoga au lever le matin vers 5 :30 – 6 :00 généralement à jeun pour maximiser les effets bénéfiques de la pratique sur mes différents systèmes. Il m’arrive de pratiquer mes séances de respiration consciente en plein milieu de ma journée lorsque je sens que j’ai besoin de prendre une pause.

Qu’en retires-tu? 

Je commence ma journée en m’offrant la santé. Je prends le temps de créer mes intentions en ce qui concerne la journée à venir de façon visualiser celle-ci positivement.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Serviette adhérente pour tapis de yoga, grand foulard que j’utilise pour me couvrir lors de la relaxation (savasana), huile essentielle de lavande pour la détente, une bouteille d’eau avec quelques gouttes de chlorophylle que je bois à la suite du cours pour bien m’hydrater.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon mala

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pratiquez toujours selon le principe « ahimsa » (non-violence) ce qui signifie d’être toujours à l’écoute de vos limites. Ne vous comparez jamais aux autres, le yoga est un voyage à l’intérieur de soi dans le but d’unir son corps et son esprit.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique généralement directement de la maison lorsque je suis au Canada. Je pratique souvent avec mon site MonYogaVirtuel.com ou par moi-même. Par contre, lorsque je suis à Bali, je pratique en studio car j’adore le fait que les studios sont conçus, pour la plupart, sur des plateformes extérieures où l’on bénéficie d’un regard sur la magnifique végétation.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Je laisse aller, tout s’arrange pour le mieux, merci mon dieu.


1 commentaire


  • Pauline

    Tout à fait! Annie est un être de lumière qui sait très bien nous mettre sur le droit chemin pour une nouvelle mission que tu veux accomplir ! Ses retraites sont à la fois bénéfiques et lumineuses. Son livre est très complet et utile. J’adore aussi son site monyogavirtuel ! Bref, c’est la mienne! Namasté! ??♥️


Laissez un commentaire