LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une amazone parisienne: Angèle Vivier

décembre 29, 2018

Portrait d'une amazone parisienne: Angèle Vivier

Angele Vivier, Artiste, rêveuse, expérimentatrice de la vie, maman et libre penseuse.

Actuellement en tournages réguliers pour « Les mystères de l’amour » ou encore pour C8 dans « Voyage au bout de la nuit ».

Le yoga est entré dans sa vie comme une évidence il y a presque 3 ans.

Elle projette en plus de sa carrière artistique de se former en tant que professeur et ainsi avoir une corde de plus à son arc.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Depuis toute petite je réfléchis beaucoup, à la vie, aux sentiments et à ce qui m’entoure. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à prendre soin de moi, lorsque je me suis rendu compte que mes colères, mes angoisses me faisaient du mal et n’arrangeaient pas toujours les choses autour de moi. Il a fallu que je trouve des solutions à ces problèmes, très jeune, à comprendre pourquoi je me mettais en colère, pourquoi je pleurais, quelles étaient les répercussions et si elles étaient mauvaises, quelles étaient les solutions.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Aujourd’hui je sais qu’une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, un bon sommeil, le sport (dopamine), le soleil, la méditation (canaliser toutes ces effusions de pensées pour retrouver le calme, être dans l’instant présent), le yoga (circulation des énergies, médecine du corps), la création, l’expression via l’écriture, la guitare ou le dessin par exemple et l’amour évidemment, me font du bien .

Je ne suis pas pour les extrêmes mais je pense qu’il faut avoir une base solide et saine.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je n’ai pas vraiment de rituel, ou plutôt mes rituels changent par périodes, ayant un emploi du temps qui ne cesse de changer (artiste) et aimant aussi laisser la place à l’imprévu.

Je fais des exercices de souplesse et des postures de yoga parfois dans n’importe quelle situation, il n’est pas rare que durant un tournage on me voit dans de drôles de positions (rire). Tous les débuts de semaine j’organise mon emploi du temps afin de mélanger plaisir et efficacité. Je pose d’abord mes obligations (rdv, tournages etc…) ensuite de 2 à 5 jours de sport (escalade, natation, running, renforcement musculaire), mes temps de formation et travaux pour projets personnels à la maison, puis les loisirs en famille (J’ai un jeune garçon qui est à la maison une semaine sur deux). Bien sûr cet emploi du temps n’est pas à l’abri de subir des perturbations ou de mouver en cours de semaine mais j’essaie de m’y tenir.

Un de mes nouveaux objectifs c’est de m’octroyer du temps tous les jours pour le yoga et la méditation ainsi que du temps sans téléphone qui est un formidable outil mais à outrance peut devenir un poison. Comme dans tout l’important c’est la juste balance.

La lecture est aussi importante pour moi.

Qu’en retires-tu? 

L’apaisement et une meilleure compréhension du monde et de moi-même. L’évolution n’a de cesse, même si parfois nous avons l’impression de ne plus rien comprendre, de perdre pied, c’est humain, d’où l’importance d’une base solide et saine...

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Un tapis, de l’eau ou une infusion de citron gingembre, une serviette, et ma tenue !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Ma guitare, mon fils (Je rigole, ce n’est ni un objet, ni un accessoire)

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

De ne pas pratiquer dans un but de performance mais avec la seule idée de se faire du bien, de se concentrer sur le flux d’énergie qui circule grâce aux postures, et à la respiration.

Où / comment pratiques tu?

J’aime pratiquer un peu partout mais je pratique le plus régulièrement avec mes collègues et amies « Les Amazones parisiennes. »

Un centre que je conseille et apprécie également c’est le centre Sivananda.

Mes meilleurs souvenirs de ma pratique personnelle sont lorsque j’étais entourée de natures. J’ai eu la chance de pratiquer, entourée des montagnes, en altitude, et aussi bien pour l’oxygène, pour l’énergie et pour l’ambiance environnante, c’était tout simplement magique.

 Quel est ton mantra/ phrase fétiche? 

Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité. Ne dites que ce vous pensez. Évitez d’utiliser des mots à l’encontre de vous-même ou de commérer sur les autres. Utilisez le pouvoir de vos mots avec vérité et amour.

Ne réagissez à rien de façon personnelle

Vous n’êtes pas responsable des actions d’autrui. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile.

Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que vous le pouvez afin d’éviter les malentendus et les drames. Avec ce seul accord, vous pouvez complètement transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux

Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux et vous éviterez la culpabilité, la frustration et les regrets. Votre mieux peut changer d’instant en instant, il sera différent selon si vous êtes en bonne santé ou malade.

Retrouvez Angèle sur Instagram ainsi que sur son blog.

Retrouvez Angèle, team member des Amazones Parisiennes.

 

 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter