LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Ma séance de yoga détox

janvier 01, 2019

Ma séance de yoga détox

Peut-être avez-vous déjà eu envie de pleurer durant un cours de yoga, ou au contraire vous est-il arrivé d’être pris(e) d’un fou rire incontrôlable ? Cela signifie que des émotions non digérées remontent à la surface, s’exprimant au moment où l’on s’y attend le moins…

Voici quelques postures qui vous permettront de réaliser une détox en profondeur non seulement du corps mais aussi de l’esprit et du champ émotionnel, afin de s’alléger de tout ce qui nous encombre…

A vos tapis de yoga !

1. Malasana

    Prise de la posture :

    Genoux écartés et fléchis, pieds à plat au sol, relâchez le bas de votre dos et allongez votre colonne vertébrale. Placez ensuite vos paumes de mains l’une contre l’autre, avec les coudes dans le pli des genoux. Respirez profondément.

    Bienfaits de la posture :

    Si l’on en croit la traduction de Malasana (mala = excrément), cette posture aurait été conçue pour faciliter la digestion et aider à aller à la selle plus facilement. En ouvrant le bas du corps et en créant une légère compression des organes internes, cette position est d’ailleurs recommandée pour la grosse commission.

    2. Les torsions en yoga 

      Prise de la posture :

      Allongé(e) au sol, ramenez vos genoux fléchis près de votre poitrine, puis relâchez-les au sol sur le côté droit. Maintenez la position quelques minutes avant de la reproduire de l’autre côté.

      Bienfaits de la posture :

      Toutes les postures en torsion sont recommandées pour détoxifier l’organisme et aussi évacuer les tensions et les émotions obsolètes. La torsion allongée est l’une des torsions des plus douces.

      Ces postures permettent d’opérer un massage intérieur des organes digestifs, qui tournent parfois au ralenti. Vous pourrez ressentir les bienfaits immédiats de ces postures.

      3. Apanasana

        Prise de la posture :

        Allongé(e) sur le dos, pliez un genou en direction de votre poitrine et attrapez-le avec vos deux mains, et effectuez de légers mouvements de pression de la cuisse contre l’abdomen. Changez de jambe, puis reprenez le mouvement avec les deux jambes en même temps.

        Bienfaits de la posture :

        Apasana, ou la posture des vents, permet d’éliminer les gaz en effectuant une pression légère sur le ventre. N’hésitez pas à utiliser cette posture si vous sentez que vous êtes ballonné(e) ou que vous avez du mal à digérer. Cependant, évitez cette posture juste après avoir mangé.

        4. Balasana

          Prise de la posture :

          Assis(e) sur vos talons, les genoux se touchent, vous basculez le haut du corps vers l’avant jusqu’à ce que votre front touche le sol. Inspirez en gonflant le ventre, et expirez en relâchant l’ensemble du corps.

          Bienfaits de la posture :

          Lorsque vous respirez, votre ventre appuie sur les cuisses, ce qui a pour effet de le comprimer légèrement et de masser les organes internes en profondeur.

          De plus, la posture de l’enfant apporte un grand calme à l’ensemble du corps. Symboliquement, cette position est comme un refuge, imaginez que vous rentrez dans votre carapace et détendez-vous.

           

          Vous pourrez intégrer ces postures de yoga à votre pratique quotidienne ou bien les pratiquer indépendamment, si vous en ressentez le besoin. Elles sont idéales durant les périodes de stress ou encore lorsque vous voyagez, aussi bien pour vous recentrer que pour régulier de légers désordres internes.

           

           


          Laisser un commentaire

          Inscrivez-vous à notre newsletter