LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini spécialisée dans le corps féminin : Camille Bellard

août 18, 2018

Camille Tayrona Yoga

Formée et certifiée en abdominaux autrement et yoga pré et postnatal au sein de l’institut du Dr de Gasquet, Camille Bellard est spécialisée dans le corps féminin dans une perspective de santé et de bien-être. Elle accompagne les femmes désirant être davantage à l’écoute de leur corps dans le respect de celui-ci. Egalement équicoach, elle permet à chacun de renouer avec le langage des émotions, accompagnée de son cheval. Cette approche globale de l’être humain favorisant l’union du corps et des émotions lui permet d’aider les femmes à se reconnecter à leur être authentique.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

La reconnexion à mon corps a eu lieu à la naissance de mon premier enfant. Comme si je découvrais alors une intériorité qui m’était à la fois intimement connue et totalement ignorée. Mon corps se révélait soudainement comme un trésor de connexions subtiles, bien loin de la simple machine à entraîner que j’avais conceptualisée !

Quelle pratique pour ton bien-être?

Dès que mon mental s’emballe, qu’il cristallise toute mon énergie, je ressens le besoin de bouger et de me reconnecter à la nature. Comme j’ai un mental très bavard et totalement épuisant par son omniprésence, je redonne la suprématie à mon corps en rythmant mon quotidien par de nombreuses « pauses ressourcement ».

L’alimentation également en lien avec mes valeurs écoresponsables fait partie de mon bien-être autant physique que mental.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je ponctue mes journées dès que possible par des marches ou des courses en nature, des postures de yoga, des danses intuitives, seule ou accompagnée de mes enfants. Le lien aux chevaux et aux arbres est pour moi un moyen puissant de revenir à ma source d’énergie. Je cherche dès que possible à redonner la conscience à mon corps afin de me relier à son intelligence.

Qu’en retires-tu? 

Comme toute personne hypersensible, mes sens sont en éveil permanent. Si cette capacité m’apporte une richesse de vie immense, je ressens fréquemment un grand besoin de me reconnecter à moi-même à travers des moments en pleine nature. Parfois, je me sens bloquée dans une problématique et après être allée courir, avoir fait parler mon corps dans un enchainement de yoga ou avoir « dansé » avec mon cheval, j’ai le sentiment que les solutions remplacent les problèmes !

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

De l’eau, quelques fruits secs et un petit carnet d’écriture car les idées sont surprenantes et arrivent toujours à des moments impromptus !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche. En revanche, j’emmène toujours avec moi un foulard mais jamais le même… et j’aime qu’un livre m’accompagne même si je prends rarement le temps de l’ouvrir dans mes déplacements !

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Aux Yoginis Tayrona j’aimerais leur souffler d’écouter dès que possible leur corps afin d’être attentifs aux messages qu’il nous délivre en permanence. Puis je leur souhaite d’être sensible lorsqu’il vibre la joie car cette sensation ce sont comme des petites lucioles qui éclairent notre chemin personnel !

Où / comment pratiques tu?

Je pratique n’importe où et n’importe quand ! Dès que mon corps le réclame !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ! »

de Mark Twain !

N'hésitez pas à aller voir le site de Camille et de s'abonner à sa page Facebook.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter