LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une Yogini passionnée; Mélanie de Yogamove

septembre 17, 2019

Portrait d'une Yogini passionnée; Mélanie de Yogamove

Mélanie, amoureuse de la nature et des animaux, sportive dans l’âme, est une jeune professeure de yoga sur Annecy & Aix-les-Bains. Les cours enseignés par Mélanie sont une approche complète et énergique du yoga (formé en Yoga Vinyasa et Satiam™ Yoga).  Le Yoga Vinyasa est une forme fluide construite sur le flow des mouvements et de la respiration et forme un enchaînement d’asanas variées pour renforcer le corps et l’esprit. Vinyasa signifie «connexion du mouvement et du souffle». Le Satiam Yoga™ est un retour à l’essence, c’est le yoga des amoureux de la vie : un yoga alliant alignement postural, respiration et ouverture du cœur. C’est un yoga basé sur l’alignement, l’attitude et l’action

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es-tu arrivée à prendre soin de toi?

J’ai depuis toujours ressenti le besoin d’être le plus en accord possible avec moi-même et avec le monde qui nous entoure. Quand j’ai découvert le yoga, dès les premières séances, j’ai très vite ressenti la connexion avec cette pratique et le bien que cela me procurait, au-delà de la pratique sur le tapis, son impact dans la vie de tous les jours.

Cavalière depuis mon plus jeune âge, et passionnée de sport, je suis toujours émerveillée par la connexion et le lien que le Yoga peut avoir avec différentes pratiques sportives.

L’envie de partager et de transmettre cette passion était une évidence. C’est alors que j’ai décidé de me former. J’ai été vraiment touchée par cette approche de la vie, cette prise de conscience de mon corps et de mon souffle. Revenir à l’essence même de la vie. J’ai été vraiment touchée par cette approche de la vie, cette prise de conscience de mon corps et de mon souffle. Revenir à l’essence même de la vie.

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir enseigner cette belle pratique basée sur l’alignement et l’écoute de son corps, tout cela en pleine conscience. Partager ma passion est pour moi un réel bonheur et notamment les échanges que cela génère.

Quelle pratique pour ton bien-être?

J’essaye avant tout de pratiquer en fonction de l’instant présent, de comment je me sens sur le moment. J’adapte ensuite la séance à ce dont je ressens le besoin.

Quel est le rituel de ta pratique?

Dès que je me réveille j’adore prendre le temps de regarder dehors, voir le temps qu’il fait, prendre l’énergie du jour. Sinon, ma pratique débute par une méditation, suivent parfois quelques pranayamas, puis des asanas sous forme de flows dynamique souvent sur de la musique en fonction du thème et de mon énergie du moment. Je préfère pratiquer le matin, cela me permet de réveiller mon corps, de l’étirer et de me sentir prête à affronter la journée. Puis le soir avant de me coucher, j’apprécie de faire des postures qui me permettent de m’étirer en douceur et de me détendre pour me préparer au sommeil.

Qu’en retires-tu? 

Du bien-être. Quand je ne peux pas pratiquer, je sens la différence. Le Yoga me permet de garder mon équilibre, de m’écouter.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

J’emportes toujours avec moi ma gourde d’eau, un pull pour l’avant et l’après séance et bien évidemment mon tapis de Yoga Liforme ou Prolite Manduka de Tayrona Yoga !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mes petits bracelets offerts par mes proches. Ils me suivent partout !

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

J’aimerais leur dire de profiter de la vie et de faire ce qu’ils aiment ! Pratiquer le yoga est pour moi une philosophie de vie, une pratique au quotidien d’être et de faire « vivre Yoga » !

Où / comment pratiques tu?

Je pratique partout, dès que je peux, mais il est vrai que certains lieux sont plus propices que d’autres pour pratiquer et où je me sens parfaitement en accord, comme la maison ou j’ai grandi dans la campagne ou entouré de mes animaux sont pour moi des moments où je suis pleinement connecté. Sinon je pratique la plupart du temps en studios ou chez moi.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Je n’ai pas vraiment de phrase fétiche, mais j’aime penser qu’il faut profiter de la vie, ne pas attendre qu’elle passe et être soi-même.

Le mantra qui me suis toujours dans ma pratique depuis le début et que j’apprécie beaucoup :
« Om Namah Shivaya Gurave 
Saccidananda Murtaye 
Nisprapancaya Shantaya 
Niralambaya Tejase 
Om »
Pour retrouver Mélanie :

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter