LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une Yogi amoureuse de la vie : Katy Misson

février 03, 2018 1 Commentaire

Katy Misson - Tayrona Yoga

Je vous présente Katy Misson, ma professeur de yoga. Katy est kinésithérapeute posturologue, spécialisée dans la neurophysiologie.

Je l’ai rencontrée par l’intermédiaire d’une grande amie à Hossegor lors d’une de ses retraites qui proposait du surf et du Yoga.

Katy est une belle personne qui dégage une véritable énergie communicative. Elle aime la vie, les gens, les rencontres et le yoga qu’elle enseigne avec passion. Son savoir-faire en neuro-physiologie et en bio mécanique lui a permis de développer un style de yoga unique combinant ses connaissances thérapeutiques avec sa pratique du yoga. Elle vous enseigne un yoga qui vous guide dans l’alignement de votre corps, de votre esprit et de votre cœur ; Satiam Yoga. La mission de Katy est d’aider chaque individu à devenir conscient de ses capacités infinies et développer son potentiel. Et, c’est grâce à son enseignement et son impulsion qu’aujourd’hui mon rêve et le site Tayrona se développent face au lac d’Annecy.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

    Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

      Il y a quelques années, j’ai pris conscience que l’on avait qu’une vie et que chaque instant de la vie est un miracle. Je suis fondamentalement « une amoureuse de la vie ». J’ai pleinement conscience de la chance que j’ai d’être en vie et donc qu’il faut en prendre soin.

      J’ai commencé le yoga grâce à un ami de Vancouver (Canada). J’ai osé, j’y ai été et çà été une véritable révélation. Et c’est ainsi que j’ai renoncé à l’ouverture de mon cabinet de Kiné et que j’ai demandé à ma professeur d’Anusara de me former. Je me souviens lui avoir dit : «  je reste jusqu’à ce que je sois formée ». Après deux ans, je suis rentrée à Annecy.

        Quelle pratique pour ton bien-être?

          Aujourd’hui, le yoga est toute ma vie et j’ai créé mon propre enseignement le « Satiam Yoga », méthode issue de l’Anusara, qui prône un retour à l’essence que j’enseigne avec beaucoup d’humilité et d’énergie à mes élèves. Cet enseignement conjugue alignement postural, ouverture du cœur et de l’esprit.

          Sinon, rien de spécial ; la joie, la bonne humeur, plus sérieusement la méditation et l’utilisation de mes sens sont indispensables à mon bien-être.

            Quel est le rituel de ta pratique?

              Je déteste les rituels. Le matin avant d’ouvrir les yeux, je prends conscience que je suis en vie, que j’ai la chance d’être en vie. Je me réveille en silence et je me pose la question de ce que je peux faire ou qu'elle est l’action que je peux mettre en place pour être la meilleure personne. Donc, je fais souvent semblant de dormir encore pour rester dans cet instant présent, face à moi-même ou je me rebranche à mon être intérieur.

                Qu’en retires-tu? 

                  L’amour inconditionnel et de l’amour de mon prochain. Un tout.

                  Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

                  Rien et tout.

                  Mes élèves et amies sourient souvent, car j’ai plusieurs sacs. Je prends souvent beaucoup trop de choses. Des choses qui ne servent à rien. En général, je ne sais même plus ce que j'ai mis dedans. Sinon pour ma pratique, je n’utilise pas de tapis de Yoga. J’aime le contact avec la terre. Par contre, dans mon studio, j’ai des tapis de yoga Tayrona et 3 tapis Yuj.

                    Quel est ton objet/accessoire fétiche?

                      Mes plumes, je suis addicte à mes plumes. Je les porte en boucles d’oreille ou accrochées dans mes cheveux.

                        Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

                          « Ouvrez votre cœur », pour cela écoutez-vous, écoutez votre enfant intérieur, ne forcez pas et restez dans la simplicité. Et croyez en vous et en votre potentiel.

                            Où / comment pratiques tu?

                              Je voyage beaucoup pour mes retraites, mes teacher trainings et mes workshops. Je pratique partout, dès que je peux, et bien évidemment dans mon académie « Satiam Yoga » à Annecy. 

                                Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

                                  « SAT I AM »
                                  Qui signifie
                                  - SAT, c’est ce qui est, c’est le tout, c’est la vie, et l’essence.
                                  - I AM « je suis »
                                  Le retour à l’essence de son être.

                                   

                                  Retrouvez Katy sur le site de son académie de yoga Satiam Academy !

                                   

                                   


                                  1 Réponse

                                  Gabriel
                                  Gabriel

                                  février 04, 2018

                                  Très très beau portrait d’une jeune femme non seulement très jolie physiquement, mais d’une beauté intérieure exceptionnelle !!! Bien dans sa vie, dans sa tête, dans son âme… Quand on a la chance de la connaitre, et également ses parents on a tout compris !!… Que dire de plus, bonne continuation et plein de succès dans tout ce qu’elle entreprend…

                                  Laisser un commentaire