LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini blogueuse et énergique : Mélanie

mai 19, 2018

Mélanie Tayrona Yoga

Petite nordiste, Mélanie vient d’un village près d’Arras, entouré de nature où tout le monde se connaît et où les commérages vont bon train. 
Elle a grandi dans une de ces maisons en briques rouges, typique du nord. Passionnée de voyages, il lui est difficile de rester en place, que ce soit des weekends par-ci par-là ou sur un mois de découverte en backpack.

D’une nature un peu contradictoire, elle aime les sons rock comme les sons mélodieux, les livres thrillers comme ceux sur le développement personnel, le vin rouge comme les jus detox, les films fantastiques comme les films d’auteur…

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Tout simplement en prenant conscience du bien que cela apportait à mon corps comme à mon mental. On récolte beaucoup plus en prenant le temps de prendre soin de soi.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Pour mon bien-être, j’ai un échantillon de pratiques. Depuis le yoga jusqu’au massage en passant par les soins en tout genre. En fonction des besoins de mon corps, je choisis le Yin lorsqu’il est fatigué. Le pranayama ou le massage Thai viennent à mon aide lorsque je manque de vitalité. L’Ashtanga ou le Vinyasa m’accompagne toujours quand j’ai besoin de bouger mon corps. Les massages détentes et les soins sont des extras pour me faire du bien.

Quel est le rituel de ta pratique?

Ma pratique change beaucoup mais j’ai bien une habitude. Ma journée commence toujours par un rituel matinal (gratte langue et jus de citron tiède) le temps de me réveiller convenablement, suivi ensuite de ma pratique plus ou moins longue en fonction du temps dont je dispose (pranayama et asanas). La journée continue autour d’un petit déjeuner gourmand à base de fruits, muesli, toasts au beurre de cacahuète arrosé de thé vert. Selon moi, le meilleur repas de la journée J Alors je prends mon temps et me lève suffisamment tôt pour profiter de ce moment privilégié !

Qu’en retires-tu? 

Ce petit rituel avec ma pratique m’offre un réveil en douceur et une jolie énergie pour commencer la journée. Cela m’apporte beaucoup de débuter par me recentrer et apporter à mon corps ce dont il a besoin. Je suis beaucoup plus productive!

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Rien de spécial ! Mon tapis Manduka, une serviette, une bouteille d’eau et souvent un bouquin.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon objet fétiche est un bijou que j’ai depuis ma formation en Inde. C’est un collier en argent avec comme pendentif l’Arbre de Vie 

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Mon conseil serait de ne pas avoir d’objectifs ou d’attentes à travers leur pratique, mais simplement d’apprécier le flow tel qu’il est. On peut se mettre de la pression facilement. Avec cette approche j’ai eu de très belles surprises, comme entrer dans une posture qui m’était soi-disant inaccessible.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique chez moi, selon mes envies ou avec Yogaglo, qui me permet de pratiquer avec de grands professeurs. Cependant, je cherche toujours de nouveaux cours sur Paris à tester et je saute sur les cours et ateliers de professeurs parisiens que j’estime et m’inspire.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve – citation d’un livre de Paulo Coelho (auteur que j’affectionne particulièrement).

N'hésitez pas à aller la découvre encore plus en vous abonnant à sa page Instagram et en allant consulter son blog.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter