LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini blogueuse : Pauline

septembre 01, 2018

Pauline Tayrona Yoga

Pauline a 30 ans et vit à Toulon depuis une dizaine d’années. Elle a créé L’Ananas Blonde en janvier 2016 pour partager sa recherche d’une vie plus saine et du bien être à travers l’alimentation, le sport, des astuces plus naturelles pour la beauté et la maison mais aussi ses bonnes adresses de la région et sa passion pour les voyages (en sac à dos surtout).

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Depuis très jeune, j’ai toujours pris soin de moi à l’extérieur. Petite, j’étais coquette. Je préférais les jupes aux pantalons et aimait mettre des petits bijoux ou des barrettes dans les cheveux. J’ai commencé à aimer le maquillage et le vernis à ongles vers la fin du collège puis le shopping au lycée.

J’ai vraiment commencé à prendre soin de mon corps, il y a environ 5 ans. Après des années de régime-reprise de poids, cigarette et compagnie… J’ai décidé de m’alimenter autrement et de me mettre plus sérieusement au sport.

Mais prendre soin de « moi » cela est venu après. Je crois que j’ai eu un déclic à l’approche de mes 30 ans. J’ai réalisé que prendre soin de mon corps et de ma santé ne suffisait pas. Il fallait également que je me concentre sur mon bien être.

Quelle pratique pour ton bien-être?

La question tombe pile poil car j’allais enchaîner sur cela. Je me suis mise au yoga (hatha et ashtanga) ainsi qu’à la méditation.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je vais une fois par semaine au Yoga et je pratique la méditation très régulièrement le matin à jeun.

Qu’en retires-tu? 

Beaucoup de bien être et de sérénité. J’apprends également à mieux me connaître et comprendre mes émotions et les différents messages que mon corps peut m’envoyer.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

J’arrive déjà en tenue (legging, brassière confortable et débardeur ou t shirt). Dans mon sac il y a donc juste mon tapis, une bouteille d’eau et de quoi m’attacher les cheveux.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon collier mala ramené de mon voyage en Inde l’hiver dernier.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Je suis moi aussi novice donc je n’ai pas vraiment de conseils à donner à part être patient et bienveillant avec soi-même.

Où / comment pratiques tu?

Chez moi, en extérieur, dans une salle… l’avantage du yoga c’est qu’on peut en faire partout !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Rien n’arrive jamais par hasard

 Rejoignez Pauline sur ses réseaux, Instagram et Facebook, et sur son blog.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter