LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini artiste et entrepreneuse : Sophie

novembre 03, 2018

Portrait d'une yogini artiste et entrepreneuse : Sophie

Sophie Mollard est une artiste et entrepreneuse multi-facettes qui adore bien manger !

Ux-Ui designer & directrice artistique freelance elle est également co-fondatrice de l’application Menu Du Jour. 

Electron libre et passionnée, l’empathie et la créativité sont les ingrédients principaux de ses créations."

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

COMMENT ES TU ARRIVÉE À PRENDRE SOIN DE TOI?

J’ai grandi dans un village dans le pays du mont-blanc, le plein air, la montagne, la foret ont toujours été là. 

Père moniteur, nous tenions sur des skis avant de savoir marcher! Quand je suis venue faire mes études sur Annecy j’enchainais 2 boulots en plus de mes cours et j’ai du mettre en pause le sport, la danse, le ski de fond… 

Quand j’ai commencé mon premier boulot, assise sur une chaise 8h par jour, j’ai très vite compris qu’il allait falloir prendre soin de moi autrement. On a donc trouvé une salle sport à deux pas, dans laquelle on passait nos pauses déjeuner avec les collègues. Un jour Sabrina, une prof de yoga s’est approchée de mon vélo elliptique et m’a proposé de découvrir son cours de Hatha Yoga :) J’ai dit oui et j’ai adoré respirer à nouveau, en conscience et me reconnecter à moi.

QUELLE PRATIQUE POUR TON BIEN-ÊTRE?

Du Vyniasa / Hatha, du Yin, beaucoup le Liquid Flow by Simon Park, de la méditation et des mantras. 

QUEL EST LE RITUEL DE TA PRATIQUE?

Je mets une playlist, je déroule mon tapis, j’allume une bougie, fait bruler un peu de palo santo, je récite quelques mantras et parfois je chante aussi. 

QU’EN RETIRES-TU? 

Un chemin direct vers ma paix intérieure. Un moyen de me recentrer, d’apaiser le mouvement intense de la vie. Ça apporte de la puissance, de la force, du courage et de la ténacité. On va toujours un peu plus loin la fois d’après, le souffle d’après, petit à petit en respectant le rythme. Cela m’aide à mieux comprendre ou en tout cas de prendre conscience de l’évolution, de la concentration, du parcours nécessaire pour atteindre ses objectifs. 

QU’EMPORTES-TU DANS TON SAC DE YOGA?

Mon tapis, une sangle, une bouteille d’eau et de quoi écouter de la musique :)

QUEL EST TON OBJET/ACCESSOIRE FÉTICHE?

Mon améthyste et mon pendentif scarabée qui vient se poser sur mon menton pendant les inversions !

QUELS SERAIENT TES CONSEILS POUR LES YOGINIS TAYRONA?

Accepter de mettre en pause l’esprit de temps en temps, écouter son corps, ses intuitions et avancer en faisant de son mieux. Le meilleur conseil que l’on m’ai donné c’est d’avoir de la discipline et de pratiquer régulièrement, même si c’est peu. A la vitesse où va la vie aujourd’hui, on oublie souvent que certaine chose prennent du temps. Par la répétition de la pratique on se laisse une chance chaque jour de faire mieux et de se rapprocher de sa vérité. 

OÙ / COMMENT PRATIQUES TU?

Je pratique tous les jours sous forme de flow, à la maison ou au bord du lac, le matin et le soir. Je me mets sur mon tapis entre 30 minutes et 2h en fonction de mes besoins, de ma forme, du temps…  La musique tient un place très importante dans ma vie comme dans ma pratique. 

A coté de ça j’aime aussi prendre régulièrement des cours en studio ou participer à des stages pour l’ajustement et apprendre de nouveaux moyens d’atteindre certaines postures.

QUEL EST TON MANTRA/ PHRASE FÉTICHE?

Act don’t react



N'hésitez pas à retrouver Anne sur ses réseaux Instagram et sur son site.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter