LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini ancienne danseuse : Tatiana

août 25, 2018

Portrait d'une yogini ancienne danseuse : Tatiana

Tatiana est née dans la ville de Cannes, France. Son intérêt à travailler avec le corps et le mouvement a commencé jeune puisqu’à l’âge de 7 ans elle participe déjà à des compétitions de gymnastique rythmique. Elle se dirige ensuite vers la danse classique dans laquelle elle décide de faire carrière, ce qui la conduit à New York. 
C’est dans cette ville qu’elle découvre l’école internationale de Merce Cunningham, dans laquelle elle suit une formation de 2 ans. Puis, après un passage dans quelques compagnies de danse new-yorkaises, elle tombe amoureuse du yoga Vinyasa, une belle rencontre qui lui permet de relâcher les pressions de la danse.

Après une pratique intense et quotidienne auprès des meilleurs professeurs de yoga (Isaac Peña, Matt Giordano…), Tatiana se forme à l’enseignement du yoga Vinyasa à l’école Sonic Yoga (RYT 200), en 2012. La même année, après avoir enseigné dans quelques écoles, elle décide de rentrer en France. 
C’est à Paris que sa carrière débute vraiment. Elle enseigne actuellement dans de nombreux centres parisiens et représente plusieurs marques. Parallèlement, elle continue à se former au sein de l’école new-yorkaise Laughing Lotus, ce qui influence fortement son enseignement ainsi qu'avec Bryce Yoga.

Depuis 2016, Tatiana forme aussi des professeurs de yoga sur Paris. 

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga  que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

J’étais danseuse pro à NYC et prendre soin de moi n'était vraiment pas dans ma to-do list. Cependant après une rupture douloureuse à NYC en 2010 et quelques problèmes de santé qui sont arrivés au même moment je me suis dit qu'il était temps de prendre soin de moi! Et voyant tous ces gens qui se baladaient avec leurs tapis de yoga à NYC je me suis dit qu'il fallait que j'essaie :) je suis vite devenue addict au yoga puis petit à petit j'ai pris conscience que prendre soin de soi était innévitable.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le yoga Vinyasa mais aussi juste prendre un peu de temps chaque semaine pour prendre soin de moi notamment en prenant un bain à la fin de ma semaine et enfin partir régulièrement dans un endroit ou je peux pratiquer le yoga facilement et manger healthy: la meilleure façon de me ressourcer :)

Quel est le rituel de ta pratique?

J'ai une pratique assez physique et mon petit rituel pour me sentir bien et de rester une minute sur les mains. De plus je ne peux me passer de la musique donc je monte le son pour pratiquer ca me rend de bonne humeur :)

Qu’en retires-tu? 

Un bien être incroyable, même si je suis fatiguer et que j'ai la flemme de pratiquer je sais que je ne me sentirai que mieux après.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis de yoga, un legging et une brassiere :)

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Ma yoga wheel et mon tapis 

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Je conseille à tous les yogis de prendre soin d'eux au maximum soit surtout dans nos vies très actives et d'avoir une pratique régulière, mieux vaut 30mn par jour que 1h30 par semaine.

Où / comment pratiques tu?

Quand je suis a paris j'ai un emploi du temps assez intense, entre les privés, les entreprises, les formations de profs de yoga, les cours en studio... donc je pratique beaucoup à la maison soit seule, soit avec une plateforme internet. Je sais donc que j'ai besoin de partir pour pratiquer assez régulièrement et aussi pour tenir le rythme intense de Paris, c'est don direction Los Angeles ou NYC que je vais pour me ressourcer dans ma pratique.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Où que vous alliez, laissez une petite étincelle derrière vous

 N'hésitez pas à retrouver Tatiana sur son Facebook et à aller consulter son site.


Laisser un commentaire