0

Votre panier est vide

Julie, professeur de yoga, qui se recentre pendant le confinement

novembre 23, 2020

Julie, professeur de yoga, qui se recentre pendant le confinement

Nous avons lancé un appel aux professionnels du bien être afin de vous les faire découvrir et de les aider en ces temps compliqués. Aujourd'hui, nous parlons de Julie, professeur de yoga qui à soif de savoir et de pratique.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

OM NAMAH SHIVAYA

Je m’appelle Julie, j’ai 38 ans, et je suis enseignante de Yoga. J’ai été licenciée à la veille de la crise covid, démunie, je me recentre grâce à ma pratique quotidienne pendant le confinement, chaque jour en plus de celle-ci, je m’accompagne avec des lectures spirituelles, j’ai une soif d’apprendre.

Au déconfinement je rend visite à des amis, je pratique alors tous les matins dans leur jardin, et Cyann, jeune ado pleine d'énergie me rejoint, on partage ensemble. Puis elle continue notre pratique suite à mon départ. La transmission était née avec mon envie de vivre ma passion de partager plus fort et désormais l’envie grandissante d’enseigner.

Je fais une formation au sein de l’ashram de yoga sivananda à Orléans, 13h d’activités de yoga quotidiennes, des asanas, du pranayama, de la méditation, karma yoga, partage, échange, découverte de soi, des autres, une communauté au service du yoga.

Aujourd’hui avec cette crise sanitaire il me paraît essentiel et vital de maintenir le lien, créer le lien, cultiver le lien, partager, échanger, pour ne pas demeurer seule.e.s. 

 

COMMENT ES-TU ARRIVÉE À PRENDRE SOIN DE TOI ?

J’ai toujours eu conscience de l’importance du “soi”, pour être bien avec l’autre, il faut être bien avec soi-même. En 2017 burn out, démission, tour du monde, retour en France transformée avec une seule idée en tête, ne plus jamais travailler sans avoir du temps pour moi.

 

QUELLE PRATIQUE POUR TON BIEN-ÊTRE ?

Yoga quotidien (yin+hatha), marche consciente, méditation, auto-sourire sans raison et n’importe quand, être bienveillante me rend heureuse et aider les autres.

 

QUEL EST LE RITUEL DE TA PRATIQUE ?

Je me lève avec le soleil, je réalise quelques kriyas, des salutations au soleil et je  pratique l'hatha, le pranayama. En fin de journée, deuxième pratique : le yin yoga. Enfin, le soir place à la méditation. Sinon, je fais des marches en conscience, et de la randonnée dès que possible. Je me connecte à la nature, au soleil, aux éléments. Je cuisine de manière saine et végétarienne.

 

QU’EN RETIRES-TU ? 

La journée démarre, je suis de bonne humeur, mon corps est actif, mon mental est recentré, je me sens au top, prête à partager, à enseigner, à donner.

  

QU’EMPORTES-TU DANS TON SAC DE YOGA?

Mon tapis, un zafu, une couverture, un thermos avec une boisson chaude, une synergie d’huile essentiel articulations et mon mala.

 

QUEL EST TON OBJET/ACCESSOIRE FÉTICHE ?

Le mala, il me rassure, me donne de l'énergie, c’est un compagnon de tous les instants. Il est indispensable pour méditer et prononcer mon mantra.

 

QUELS SERAIENT TES CONSEILS POUR LES YOGINIS TAYRONA ?

Prendre le temps de prendre le temps (pour soi, les autres). Pratiquer le karma yoga, le service de l’action désintéressée, être bienveillant.e.s rend heureux.se.s. C'est plus que jamais nécessaire par ce temps de changement. Accueillir quand ça va mal, c’est ok, partager cela, c’est ok. Avoir un carnet de gratitude ou chaque jour on écrit une gratitude, aussi minime soit-elle, comme avoir dégusté un bon plat par exemple, au bout des 365 jours de l'année écoulée, il sera appréciable de constater tout le bon, le bien qui existe en chaque chose

 

OÙ / COMMENT PRATIQUES TU ?

Le matin, le soir, ou dès que l’occasion se présente. Par exemple, hier j'étais au parc pour un moment lecture, j’ai pratiqué quelques postures sur la tête pour me réchauffer et activer mon mental, le soleil sur le visage, pratique spontanée qui n'était pas prévue.

 

QUEL EST TON MANTRA/ PHRASE FÉTICHE ?

PRENDRE LE TEMPS DE PRENDRE LE TEMPS

 

Pour retrouver l’univers de Julie :

Instagram : Tigirl_yoga

Facebook : tigirlstudio

 


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !