LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait Maud Bochaton, une professeur à l'écoute du coeur.

juin 22, 2019 1 Commentaire

Portrait Maud Bochaton, une professeur à l'écoute du coeur.

Maud est une jeune professeur de yoga qui a choisi d’accompagner les personnes à retrouver un équilibre de vie, une santé saine et durable, en enseignant le yoga et en complétant ce dernier par des conseils en aromathérapie. Elle se forme actuellement aussi pour être naturopathe.

Elle considère "l'humain dans sa globalité" et se consacre à aider, conseiller les personnes à retrouver leurs ressources, leur santé, leur bien-être, à être conscient de leur vraie nature, afin de « vivre en Harmonie ».  

Dans ses cours, Maud transmet une pratique basée sur l’attitude, l’alignement du corps et l’action, qui permet de retrouver le lâcher-prise, la positivité, un corps en pleine forme, et être conscient de sa vraie nature. C’est une pratique pour trouver souplesse, équilibre, énergie, apaisement du mental et « écouter votre cœur »…

C’est tout naturellement que nous lui avons posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Sportive, passionnée par la nature, j’ai longtemps arpenté les chemins avec mes baskets de course à pieds. Puis un jour, par besoin de me recentrer sur mon corps et mon esprit, j’ai poussé la porte d’un studio de yoga. Dans la semaine qui suivait j’achetais mon tapis et il ne m’a plus quitté. La pratique du yoga m'a aidé à vivre en pleine conscience et à retrouver un équilibre de vie.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Une pratique dynamique, plutôt yang, qui commence par une méditation, quelques asanas et une relaxation en savasana. Par besoin d’équilibre, j’aime pratiquer le yin yoga, pour être dans l’instant présent et trouver du calme et de l’apaisement.

Quel est le rituel de ta pratique?

J’aime lier ma pratique à un thème, à ce qui me porte, ce dont j’ai besoin au moment présent…je débute par une méditation, parfois des mantras, des pranayamas, puis je rentre dans ma pratique d’asanas et une relaxation, accompagnée d’une playlist qui fait sens pour moi…

Qu’en retires-tu? 

Je trouve mon équilibre, ma stabilité, une sérénité, même si parfois les choses sont souvent mouvementées. J’apprends chaque jour à m’écouter…

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Tout dépend de ma pratique mais toujours avec mon tapis en gomme naturelle Jade Harmony qui me soutient depuis quelques temps déjà.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Mon bracelet en amazonite, une pierre joyeuse, elle éveille la joie de vivre…

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

La pratique du yoga va bien au delà de la pratique d’asanas, qui est certes bénéfique pour le corps et l’esprit. Le yoga c’est notre façon d’être et de faire au quotidien, alors n’ayez pas peur d’éveiller votre vraie nature, d’écouter ce qu’il y a l’intérieur de vous, d’être qui vous êtes…

Où / comment pratiques tu?

Je pratique dans mon salon, avec parfois mes enfants qui tournent autour de moi, en extérieur dans la nature, dans des lieux ressourçants et j’aime rester élève et pratiquer avec mes premiers professeurs…

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Une phrase qui me porte beaucoup :

« Fais de ta vie un rêve et un rêve, une réalité » - Antoine De Saint-Exupéry

Pour retrouver Maud: 

Instagram 

Facebook 


1 Réponse

Marulier Sophie
Marulier Sophie

juin 29, 2019

Bonjour j’aimerai reprendre le yoga et découvrir la méditation, ou enseignez vous? Je suis près d’Annecy. Merci et belle soirée. Sophie

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter