LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Quelles postures réaliser avec un bolster de yoga ?

juillet 17, 2019

Quelles postures réaliser avec un bolster de yoga ?

Le bolster de yoga votre allié pour une pratique en douceur.

Le traversin de yoga est un parfait support pour exécuter certains asanas plus facilement, sans blessures et profiter au maximum des bienfaits. Cet accessoire de yoga vous aide pour les postures d’ouverture, de détente, de récupération, mais également pour vous étirer sans forcer et booster votre énergie vitale. Mais, vous ne savez pas quels asanas réaliser avec votre bolster de yoga ? Eh bien, dans cet article, nous vous guidons et nous vous donnons quelques exemples d’exercices avec un bolster de yoga.

 

Posture d’ouverture avec bolster de yoga

L’exercice avec bolster de yoga le plus connu, c’est bien le Supta Baddha Konasana qui consiste à mettre votre accessoire de yoga sous votre dos et votre tête le long de votre colonne vertébrale. Pour réaliser cette posture, asseyez-vous à l’avant du traversin de yoga vos plantes de pieds l’une contre l’autre puis couchez-vous doucement. Quant à vos bras, placez-les de chaque côté de votre corps. Votre respiration est lente. Cet asana avec bolster de yoga favorise l’ouverture de votre abdomen et de votre cage thoracique ainsi que le travail de la souplesse de votre dos et l’amélioration de la digestion. D’un point de vue énergétique, cette posture avec bolster permet l’ouverture du 3ème (plexus solaire - Manipura) et 4ème (cœur - Anahata) chakra.

 

Vous détendre et vous étirer grâce à votre bolster de yoga

Le bolster de yoga est l’accessoire idéal pour vous étirer sans risque de blessures. Tout d’abord, la posture Adho Mukha Virasana (posture de l’enfant) permet de vous détendre. Mettez-vous sur les genoux en veillant à les écarter tout en joignant vos orteils et vos fesses sont sur les talons. Calez le traversin de yoga entre vos jambes et allongez-vous sur le ventre en étirant votre colonne vertébrale. Enfin, placez vos bras vers l’avant.

Autre étirement avec bolster, c’est l’asana Paschimottanasana pour étirer vos jambes. Asseyez-vous sur un tapis de yoga et allongez vos jambes. Mettez votre accessoire de yoga le long de vos membres inférieurs. Enfin couchez-vous sur le coussin, les bras de chaque côté.

Vous connaissez tous la posture Savasana (posture du cadavre) ? Ici, il suffit juste de placer votre bolster dans le creux de vos jambes afin d’étirer votre bassin ou sous votre nuque pour étirer votre cou et le haut de votre dos.

 

Exercice avec bolster de yoga pour gagner de l’énergie

L’asana Setu Bandha Sarvangasana avec pieds surélevés a pour vertu de booster votre énergie. Pour cela, placez-vous sur l’avant du bolster, les jambes pliées. Ensuite, roulez vos épaules vers l’arrière pour déposer votre dos sur votre accessoire de yoga. Puis, poussez sur vos pieds et glissez en arrière jusqu’à pouvoir descendre vos épaules et votre tête sur votre tapis de yoga, le menton vers votre cage thoracique. Nous vous conseillons de sangler vos jambes ou vos pieds, largeur des hanches, afin de garder un bon alignement.

 

Soulager les jambes lourdes grâce aux postures avec bolster de yoga

La posture Viparita Karani va améliorer le retour veineux dans vos jambes afin de soulager les lourdeurs inconfortables, mais également relaxer le bas de votre dos. Là aussi vous pouvez utiliser un bolster ou même une brique de yoga. Allongez-vous sur votre tapis de yoga, les jambes tendues vers le haut contre un mur et placez votre accessoire de yoga sous votre bassin.

 

Découvrez tous nos bolsters de yoga de qualité et éco-responsables sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter