LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait Nadège Cossu

juillet 20, 2019

Portrait Nadège Cossu

Nadège a commencé une reconversion dans le bien être en devenant professeur de Yoga, Formation initiale suivie auprès de YogaWorks avec Céline Antoine.

Puis différentes formations pour parfaire mon enseignement, TYE avec le RYE (Yoga pour enfant), Yoga thérapie - Celine Miconnet FFGY , Yin Yoga avec Cécile Roubaud, l’été 2018, trois semaines avec Ajit et Selvi Sarkar a Pondichéry.

Je fais attention à mon alimentation et mon sommeil. Je me suis tournée vers la nature qui me fascine et je suis reconnaissante envers la vie.

Comment as-tu pris soin de toi ?

Il a d’abord fallu que je réalise que ce que je faisais professionnellement ne me faisais pas que du bien même si c’était très intéressant. (+20 ans dans des sociétés internationales).

Cela m’éloignait de plus en plus de ma famille, de ma vie et de ma spiritualité très présente depuis mon enfance. Pour sortir de là, J’ai commencé par suivre une formation de Reiki en 2011(pratique qui était entrée dans ma vie à mes 18 ans avec le bouddhisme)

J’ai alors décidé de fermer une page de ma vie et d’en ouvrir une autre.

Je me suis ensuite tournée vers la méditation bouddhiste avec les enseignements de Phakyab Rinpoche puis la méditation m’a ouverte au Yoga (il fallait que je prenne également soin de mon corps qui avait été grandement affectée par toutes ces années de grand stress).

J’aime plus que tout la transmission et le partage, qui me nourrissent. J’ai d’ailleurs l’intention d’organiser des la rentrée prochaine des retraites pour passer plus de temps avec les gens.

Quelle pratique pour ton bien-être? 

J’essaie de pratiquer la méditation régulièrement 45 mins /jour et je peux ensuite enchainer une pratique de yoga type Hathaflow - Vinyasa.

Quel est le rituel de ta pratique?

Être en introspection pendant mes pratiques, reliée à mon souffle, mon corps, mes ressenties et mon Energie.

A la fin de mes séances je pratique une posture qui est difficile pour moi, de telle manière a ce que la difficulté s’amoindrisse un peu plus à chaque pratique… ou pas !

Qu'en retires-tu?

Une grande satisfaction, une grande sérénité, un sentiment de plénitude

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga ? 

Principalement mon esprit 😊, ainsi que mon tapis de voyage EKO super lite Manduka (Très léger et vraiment pratique et de très bonne qualité) et un cahier pour prendre des notes et écrire ce qui m’inspire.

Quel est ton Objet/Accessoire fétiche ?

Mon mala en Labradorite et œil du tigre que je ne quitte que très rarement

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona ?

Être heureux et sourire, respecter son corps et son état du jour

Persévérer dans sa pratique sans nécessairement attendre de résultat selon yoga-sutra de Patanjali

Abhyasa &Vairagya I.12

« La faculté de diriger [les activités Psychiques] [s’obtient la fois] par la pratique persévérante et le détachement. »

Soyez engager dans un effort juste, Abhyasa (Pratique persévérante) sans être attaché aux résultat, Vairagya (Le détachement)

 Où/ comment pratiques-tu?

J’ai un petit studio de Yoga chez moi ou je pratique régulièrement, je pratique dehors si le temps le permet, n’importe où en réalité !

Seule mais si je peux embarquer avec moi des membres de ma famille ou amis je n’hésite pas !

J’aime transmettre et partager

Quel est ton mantra/ phrase fétiche ?

Le mantra du Bouddha de médecine est l’un de mes favoris

"Teyata Om Bekanze Bekanze Maha Bekanze Bekanze Radza Samut Gate Soha"

J'invoque le Bouddha de guérison en moi, allant au sommet pour éliminer de la douleur de la maladie et l'ignorance spirituelle.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter