LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Routine beauté du soir pour prendre soin de soi et détoxifier sa peau

avril 06, 2020

Routine beauté du soir pour prendre soin de soi et détoxifier sa peau

Dr Pierre Ricaud est une marque de cosmétique experte en soins anti-âge. Pionnier du Made in France sans intermédiaire depuis sa création en 1986, la marque créée, en toute transparence, des soins conjuguant efficacité anti-âge, sensorialité et tolérance. Riche d’une Communauté de +50 000 femmes, c’est avec elles que la marque s’engage à co-créer les produits de demain.

Routine beauté du soir pour prendre soin de soi et détoxifier sa peau

En ce moment où nous passons beaucoup de temps à la maison, il est important de se détendre et de passer de bonnes nuits. La nuit joue un rôle essentiel sur notre santé et sur notre peau. C’est la nuit que les mécanismes cellulaires fonctionnent le mieux et que la peau se régénère. Il est donc important d’avoir une routine du soir pour se détendre, détoxifier sa peau et passer des douces nuits.

La nuit un moment propice pour détoxifier sa peau

La nuit est un moment unique de renaissance pour votre peau. C’est la nuit, lorsque la peau est à l’abris de toutes les sollicitations extérieures qu’elle travaille le plus et qu’elle peut se régénérer au mieux. C’est entre 2h et 6h du matin que se fait la réparation cellulaire. La nuit a un rôle indispensable dans la vie cellulaire et cutanée.

La nuit, est aussi propice pour faciliter un bon nettoyage cellulaire : éliminer les toxines. Ce nettoyage naturel est un processus enclenché par les cellules de l’épiderme. La peau se débarrasse des toxines accumulées la journée dues aux agressions extérieures qui perturbent le bon fonctionnement des cellules.

Avant de se coucher il est important d’adopter un rituel détox qui va aider l’action des cellules pendant la nuit.

Les soins de nuit aux probiotiques Dr Pierre Ricaud, stimulent le processus naturel de réparation, de détox et de régénération cellulaire. Ces soins boostent les étapes naturelles de réparation et de détoxification pour une peau régénérée et détoxifiée au réveil.

Une routine beauté du soir qui détend

Pour se détendre et se préparer à passer une bonne nuit, optez pour une routine beauté du soir douce et purifiante. Lorsque vous appliquez vos soins de nuit, accordez-vous un moment de bien-être et faites une gestuelle relaxante.

La première étape de la routine beauté du soir est le démaquillage. En effet pour bien dormir, la peau a besoin d’être propre est nettoyée. Lors du démaquillage, vous débarrassez votre peau de toutes les impuretés accumulées pendant la journée. Une fois votre peau démaquillée, elle est prête à recevoir ses soins de nuit qui régénéreront et détoxifieront la peau pendant le sommeil.

Appliquez vos soins en effectuant un massage de votre visage. Vous pouvez regarder notre tutoriel pour découvrir comment bien appliquer ses soins de nuits et défatiguer sa peau.

Si vous appliquez un sérum, tapotez votre visage avec le bout de vos doigts en faisant des petites pressions pour faire pénétrer le soin et finissez en massant votre front pour le détendre. Votre peau est maintenant prête à recevoir les autres soins.

Appliquez votre soin contour des yeux par des mouvements lissants autour de l’œil pour faire pénétrer le soin et finissez pas des petits pincements pour stimuler cette zone. Pour la ride du lion qui se situe entre les sourcils, faites des mouvements croisés avec vos index (10 fois de suite) et terminez sur les tempes en passant au-dessus des sourcils.

Appliquez ensuite la crème de nuit en partant du centre du visage vers l’extérieur sans oublier le cou. Faites des mouvements doux pour lisser votre visage. Placez vos paumes de mains sur vos yeux pour les détendre et terminer par de légères pressions avec vos paumes de mains sur les joues et le cou.

Votre peau est détendue, prête pour la nuit et vous aussi.

Article rédigé notre marque partenaire, Dr.Pierre Ricaud


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !