0

Votre panier est vide

TIPS confinement : comment bien s'alimenter durant cette période?

avril 07, 2020

TIPS confinement  : comment bien s'alimenter durant cette période?

Hello les Tayrona-Girls ,
Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous transmettre mes « petits Tips-confinement » .

En temps que Diététicienne – Phytothérapeuthe, j'ai toujours était naturellement concernée par les mesures d'hygiène de la production à la consommation en passant par les étapes de chalandises . J'ai également toujours était vigilante à booster mon immunité à chaque intersaisons... mais là... c'est différent .

En effet , nous ne savons que trop peu de choses sur ce virus, si ce n'est qu'il atteint les voix respiratoires et à une densité plus lourde que certains autres virus, ce qui lui confère un aspect plus contagieux .

Les seuls TIPS pour minimiser les risques sont donc simples :

→ LAVER SES FRUITS ET LEGUMES ( même ceux de votre joli jardin )

  • –  Le vinaigre blanc, va permettre d'acidifié le PH de votre légumes . Baignés dans 10cl de vinaigre banc et 400ml d'eau , celui ci mettra 20 à 30 min avant d'agir pour tuer les bactéries et conserver les bénéfices des macro-micronutriments présents dans ceux ci .

  • –  L'eau bouillantepermettra également de « tuer » le virus , ne pas hésiter à faire cuire vos légumes à l'eau , vous pouvez également la récupérer pour en faire des bouillons qui auront un aspect détoxifiant au niveau hépatique par exemple.

    → REVISITEZ VOTRE ASSIETTE

Exit les produits transformés, vides de nutriments ! On fait le plein de fraicheur et de nature en ciblant les aliments performants .

→ ON RETENTE DE MANGER DES YAOURTS (oui oui)

– Les yaourts et fromages fermentés envoient du renfort de bactéries (probiotiques) au microbiote intestinal, acteur clé de l'immunité , dans nos cabinets NATURHOUSE , nous proposons des cures de

Probiotiques à un prix défiant toute concurrence 10€ la boite de 60 gélules !

Voici notre adresse mail pour en commander : naturhouse.annecy2@gmail.com

→ HALELUJA LES LIVRAISONS DE LEGUMES FRAIS SONT TOUJOURS POSSIBLE !

– Les fruits et légumes frais – goyave- kiwi – agrumes- persil et choux – stimulent, grâce à leur vitamine C l'activité des cellules immunitaires et dopent l'action des globules blancs en les protégeant de l'oxydation.

→ DES PROTEINES OUBLIEES = LES FRUITS DE MER !

– Les huitres sont une source de ZINC qui aide des cellules immunitaires à produire des molécules antimicrobes - dans nos cabinets vous pourrez directement retrouver nos gélules enrichies en zinc, si les huitres ne vous font pas rêver !

→ PROTEGEONS NOTRE FOIE !

– Attention aux apéritifs Facetime ,à votre consommation d'alcool et de sucre durant cette période de confinement !

On ne vous le dira jamais assez mais votre foie est votre allié et surtout durant cette période ! Il cumule le fameux ZINC et métabolise la vitamine A qui stimulera la production d'anticorps, le fer présent dans les protéines animales ou dans certains légumes augmentera la réponse de celui ci aux infections , quand au CUIVRE il favorisera l'élimination des agents pathogènes.

Si vous n'êtes pas vraiment friands de viande rouge ou encore si vous consommez peu de protéines végétales ou animales durant votre journée, là aussi vos diététiciennes peuvent répondre à vos besoin via la phytothérapie et leurs conseils !

 

N'hésitez pas à nous contacter au 04.50.51.36.89 ou nous envoyer un mail si vous avez besoin de quoi que se soit,

En attendant j'espère que cet article vous aura plu ... D'autres à venir sur TAYRONA et aussi sur notre Facebook ou notre Instagram.

Soyez heureux et prenez soin de vous !

Toute reproduction interdite sans autorisation d'Anais Castello-Sauvier ®


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !