LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Posture du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana) - Tayrona Yoga x Magalie Fra

avril 07, 2020

Posture du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana) - Tayrona Yoga x Magalie Fra

La posture du Chien tête en bas, expliquée par Magalie Fra, professeur de Yoga à Annecy

 

A quatre pattes sur votre tapis de yoga, les poignets dans l’alignement des épaules et les genoux dans l’alignement des hanches.

Commencez par presser avec vos mains dans le tapis de yoga, vos bras sont tendus et vous allez réaliser une rotation des coudes. L’intérieur de vos coudes fait face à l’avant de votre tapis. Vous sentez alors un léger arrondi se former au niveau de votre haut du dos.

Ensuite, crocheter vos orteils sur le tapis et commencez à pousser votre fessier vers l’arrière puis à lever vos hanches vers le ciel.

Une fois dans cette position, votre dos doit être étiré et droit, il vous faut donc ajuster la position avec vos jambes et si nécessaire garder vos genoux pliés. Si votre dos est droit, vous pouvez garder les jambes tendues.

Veillez à créer de l’espace au niveau de votre nuque. Essayez d’envoyer votre respiration entre vos omoplates et de créer de l’espace entre vos épaules et vos oreilles afin de ne pas créer de tension dans cette zone.

Engagez au niveau du centre, ce qui revient à engager vos abdominaux en rapprochant votre nombril de votre dos et montez vos hanches un maximum vers le ciel. Sentez l’étirement profond au niveau de votre dos.

Inspirez, expirez et appréciez les bienfaits de cette asana 

Qui est Magalie Franche, professeur de yoga à Annecy

Originaire du sud ouest, je vis à Annecy depuis deux ans et suis professeure de yoga depuis le début de l’année, j’ai été formée par Sharleen @yogavahine professeure de yoga à Annecy et j’ai continué ensuite à me former à la pratique de l’enseignement à Bali avec l’école @zazyoga. J’ai été littéralement séduite par ces deux enseignements qui ont en commun le respect du corps et de ses alignements. Nous sommes tous différents et le yoga doit tenir compte de cela.
Je pratique le yoga depuis presque trois ans maintenant et pour moi, il est ma thérapie quotidienne, celle du corps et de l’esprit...
En parallèle, je suis actuellement un cursus de praticien en Naturopathie afin de pouvoir un jour réunir ces deux grands domaines.
A terme, mon idéal serait de pouvoir offrir un panel de solutions dédiées à l’accompagnement au bien être du corps physique et spirituel via le yoga, la nutrition, la réflexologie, le massage, etc.
Je suis ravie de m’associer aujourd’hui avec @Tayronayoga afin de vous offrir ce contenu en ligne qui vous permettra je l’espère, d’être plus à l’aise dans votre pratique du yoga.


A très bientôt sur vos tapis de yoga.

Namaste. 

Pour choisir son tapis de yoga tayronalife.com

En savoir plus sur Magalie:


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !