LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Zoom sur la créatrice de la marque MeroMero : Hélène Allera-Marie

décembre 04, 2018

Zoom sur la créatrice de la marque MeroMero : Hélène Allera-Marie

Nous avons la joie de vous présenter la fondatrice de la jolie marque : MeroMero qui rejoint notre site.

Nous l'avons donc interrogé sur sa belle aventure d'entrepreneuse et nous lui avons demandé quelques conseils sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Qui se trouve derrière cette marque responsable Française ?

Hélène, 36 ans, deux enfants, une boite. Une vie à 200 à l’heure où les moments de ressources et de pleine conscience sont essentiels pour tenir la cadence.

Comment t’est venue l'idée de MeroMero ?

En montant tous les jours quatre étages sans ascenseur avec bébé, courses et sacs… J’ai donc eu l’idée de créer un sac à langer modulable qui me permettrait de porter aussi mon enfant ! Et de là est parti tout le concept de MeroMero : créer des produits ingénieux, design et durables qui s’adaptent à nos vies actives : avec ou sans enfant d’ailleurs ! La preuve : vous pouvez même transporter votre tapis de yoga avec...

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi ?

Ça n’a pas toujours été évident. J’étais plutôt du genre à ne jamais penser à moi. Mais aujourd’hui, je réalise que je n’ai plus vraiment le choix si je veux tenir le coup et me sentir bien dans ma vie professionnelle et personnelle.

Quelle pratique pour ton bien-être ?

Avec les enfants et le boulot, j’ai un peu mis de coté les sports « extrêmes » qui me faisaient vibrer plus jeune : ski, VTT… J’ai alors découvert le yoga puis la méditation. Mais là, je sens que ça ne suffit pas et je me suis jurée, avec mes copines, de reprendre le freeride et le VTT de descente ! Par contre, j’ai maintenant besoin des deux. C’est un très bon équilibre.

Quel est le rituel de ta pratique ?

Quand j’y arrive, j’essaye de me lever 15 min plus tôt, soit pour faire un peu de yoga, soit pour méditer. Et le weekend, j’essaye de me libérer une journée pour faire « mon sport » car dans la semaine, c’est mission impossible, sauf un jogging une fois/semaine.

Qu’en retires-tu ?

En fonction de la pratique : une alternance d’adrénaline et de calme, de dépassement de soi et de recentrage. Le sentiment d’être présente, vivante.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga ?

Je n’ai pas de sac de yoga, mais un sac à dos multifonctions ;-) que j’emporte partout. Je n’ai donc jamais la même chose dedans, ça évolue tout le temps !

Quel est ton objet/accessoire fétiche ?

Aucun et heureusement. Je serai capable de le perdre.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona ?

Qu’il faut arrêter de penser qu’on n’a pas le temps. Il faut le prendre et pratiquer ce qui nous fait du bien, même si c’est 2 minutes !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche ?

Avant, c’était « deviens ce que tu es » de Nietzsche. Mais depuis que je suis devenue maman et entrepreneure c’est plutôt « when nothing goes right, go left »

 


    Laisser un commentaire

    Inscrivez-vous à notre newsletter