LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Zoom sur les fondatrices des vêtements de yoga Kitiwaké: Juliette et Cannelle

septembre 29, 2018

Zoom sur les fondatrices des vêtements de yoga Kitiwaké: Juliette et Cannelle

Nous avons la joie de vous présenter les deux fondatrices de la jolie marque de Yoga : Kitiwaké qui rejoint notre site.

Nous les avons donc interrogé sur leur belle aventure d'entrepreneuses et nous leur avons demandé quelques conseils sur leurs pratiques du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Qui se trouve derrière cette belle marque de vêtements de yoga éco-responsable française? 

Kitiwaké, c’est avant tout une histoire d’amitié ! Nous étions amies avant de créer notre marque. Nous avons des parcours professionnels très différents et complémentaires. Juliette a travaillé dans le marketing au sein d’un groupe international et Cannelle était styliste pour une créatrice de robes de mariée sur mesure. Nous adorons toutes les deux le sport et notamment le yoga..

Comment êtes-vous arrivée à prendre soin de vous? 

Cannelle : J’avais envie de me mettre au yoga depuis quelques années mais pas facile de démarrer avec un poignet malade. Je fais énormément de sport depuis mon enfance mais plutôt des sports d’adrénaline. Je ne sais pas si c’est la sagesse qui s’installe mais j’avais envie de trouver une pratique pour m’aider à m’apaiser plus en douceur. Ma belle-sœur, qui est maintenant prof de yoga, a su m’accompagner pour trouver des solutions et pratiquer sereinement.

Juliette : Je pratique le yoga depuis 2011 donc cela va faire 7 ans déjà ! Etant de nature plutôt anxieuse (c’est un euphémisme ;) on m’avait recommandé de tester le yoga et cela a été un vrai coup de cœur, car pour moi cela apaise à la fois l’âme et le corps. J’aime aussi le fait que le yoga ne soit pas seulement une pratique sportive mais également un mode de vie global.

Quelle pratique pour votre bien-être?

On pratique surtout le yoga Vinyasa mais on aime aussi énormément le Yin Yoga et le Jivamukti. Nous apprécions beaucoup tester de nouveaux styles de yoga que nous ne connaissons pas encore. Le dernier étant l’acro yoga. Sportif et ludique à la fois, c’est top !

Nous avons aussi découvert la méditation qui nous aide à garder calme et sérénité dans notre aventure entrepreneuriale.

Quel est le rituel de votre pratique?

On pratique environ 1 fois par semaine en perso, et environ 1 fois toutes les deux semaines lors d’événements Kitiwaké organisés avec nos ambassadrices.

Qu’en retirez-vous? 

A chaque fois c’est un vrai bonheur ! ça nous aide a la fois physiquement a garder la forme, et

mentalement à se sentir bien, à garder confiance en la vie !

Qu’emportez-vous dans ton sac de yoga?

De préférence on prend notre sac Wapi Kitiwaké, LE sac parfait pour y glisser à la fois son tapis et sa tenue

Quel sont vos objets/accessoires fétiche? 

Cannelle : mon legging Heta vert, trop confortable avec sa matière effet peau de pêche mais aussi féminin avec ses jolies finitions inspirées du domaine de la lingerie. Et sa couleur verte me rappelle la nature que j’aime tant !!

Juliette : mes chaussettes mitaines anti dérapantes : pas super classes mais hyper pratiques pour ne pas glisser sur son tapis !

Quels seraient vos conseils pour les Yoginis Tayrona? 

Pour les débutantes qui pensent qu’il faut être souple pour débuter le yoga : faux !! Juliette ne pouvait pas toucher ses mollets avec ses mains avant ;) la souplesse s’acquiert vraiment au fur et à mesure des pratiques !

N’hésitez pas à tester plusieurs types de yoga différents c’est toujours bon d’alterner et de découvrir de nouveaux univers.

Où / comment pratiquez-vous?

On essaie de pratiquer régulièrement ensemble même si avec le rythme de développement de Kitiwaké cela devient compliqué ! Chacune rêve d’un petit coin de paradis pour pratiquer : Cannelle l’Himalaya, Juliette une plage au coucher du soleil.

Quel est votre mantra/ phrase fétiche ?

« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »

Marc Thiercelin

Voyager.. une si belle aventure !! Nous sommes toutes les deux passionnées de voyages (Inde, Spitzberg, Islande, Norvège, Turquie ; Italie, Grèce, Vietnam, Argentine..) Le voyage pour nous c’est découvrir des cultures d’une incroyable richesse, des paysages magnifiques gravés dans nos mémoires, faire de belles rencontres. Ce sont nos voyages qui nous ont aussi inspirés pour le nom de notre marque : Kitiwaké vient de « Kittiwake » une mouette qui se balade dans le grand nord.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter