LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir son cours de yoga ?

octobre 03, 2019

Comment choisir son cours de yoga ?

Choisissez un cours de yoga après en avoir testé plusieurs.

C’est la rentrée et vous souhaitez en profiter pour vous inscrire à un cours de yoga. Mais, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Entre cours collectif ou particulier, débutant ou non, Ashtanga, Yoga Vinyasa, Bikram, etc. vous êtes complètement perdus et vous ne savez pas sur quoi arrêter votre choix. Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller. Dans cet article, le yogi débutant découvrira comment choisir son cours de yoga pour une séance qui lui correspond. Il suffit simplement de sélectionner un objectif, un type de cours, un style de yoga, un niveau, un professeur et un horaire. Facile non ?

 

Déterminez quel est votre objectif afin de trouver le cours de yoga idéal

Avant de choisir un cours de yoga, il est important de réfléchir à votre objectif, en vous posant la question suivante : « Pourquoi est-ce que je veux pratiquer le yoga ? ». Pour tonifier votre corps, gagner en souplesse, déstresser, améliorer votre sommeil, avoir une meilleure confiance en vous, être plus facilement dans le moment présent. Quelles que soient les raisons, elles sont légitimes.

 

Cours de yoga particulier ou collectif ?

Il existe deux types de cours : la séance de yoga individuelle ou en groupe.

 

Cours de yoga individuel

Dans un cours de yoga particulier, la séance s’adapte à votre condition physique, à votre morphologie, à votre objectif et à vos horaires. Cependant, ces cours sont plus chers.

 

Cours de yoga en groupe

Le cours de yoga collectif favorise les rencontres entre yogis qui partagent la même passion. En plus, le studio de yoga peut vous prêter le matériel le temps de la séance et donc vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour vous équiper. Néanmoins, les postures ne s’adaptent pas forcément à tous les pratiquants.

 

Quel type de yoga choisir ?

Choisir son type de yoga dépend de l’objectif. Si vous recherchez de la détente, privilégiez un yoga doux (comme le Nidra et le Yin Yoga). Mais, si au contraire, vous souhaitez muscler votre corps, optez pour un yoga plus dynamique (comme le Vinyasa, le Bikram, l’Ashtanga et le Power Yoga).

 

Portez votre attention sur le niveau de la séance de yoga

Un cours de yoga collectif correspond à un niveau. Si vous êtes débutant, préférez un cours de yoga débutant où les postures sont plus faciles à réaliser. À l’inverse, si vous êtes plus aguerri, privilégiez une séance collective de yoga plus avancée, car vous vous ennuierez moins.

 

Le choix du professeur de yoga est tout aussi important

C’est primordial de sélectionner un cours de yoga avec un professeur qualifié, c’est-à-dire qui a reçu une formation. Mais aussi, avec qui vous aurez un bon feeling afin de progresser plus facilement et pratiquer dans de bonnes conditions. Le professeur doit également être attentif à ses élèves en les corrigeant si besoin et respecter leurs opinions, leur style de vie et leur religion. Pour cela, rien de mieux que de tester le cours de yoga.

 

Sélectionnez un cours de yoga selon les horaires et le tarif

Eh oui, les séances de yoga sont payantes. Le tarif dépend du cours (collectif ou non), du type de yoga, de la réputation du professeur et de la ville. N’hésitez pas à comparer les différentes offres pour trouver celle qui correspond à votre budget. Quant aux horaires, ils sont plus flexibles dans le cas de cours de yoga individuels. Cependant, les studios proposent divers horaires, en journée et en soirée.

 

Achetez votre premier tapis de yoga éco-responsable sur la boutique en ligne Tayronalife.


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !