LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir un bolster de yoga ?

février 05, 2019

Comment choisir un bolster de yoga ?

Votre bolster de yoga est votre complice dans la réalisation parfaite de vos asanas.

Le bolster est un coussin cylindrique ou rectangulaire qui s’utilise généralement dans le Yoga doux du type Iyengar ou restauratif. Peu importe sa forme, cet objet peut aussi bien servir aux yogis débutants qu'à ceux expérimentés. Servant de support, c’est une aide supplémentaire pour la réalisation de certains asanas ! Ainsi, vous gardez un bon alignement, mais également vous travaillez plus longtemps et en profondeur, sans vous blesser. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir un bolster de yoga afin de réaliser des asanas d’ouverture, de relaxation ou d’étirement tout en sécurité.

 

Un bolster de yoga cylindrique ou rectangulaire ?

Dans le commerce, vous trouver le bolster de yoga cylindrique ou rectangulaire. Le coussin cylindrique est également nommé traversin de yoga en raison de sa forme. C’est le plus connu par les yogis pour réaliser facilement des postures d’ouverture, d’étirement ou restorative. Par exemple, vous pouvez le placer sous vos jambes pendant la position Savasana ou le long de votre colonne vertébrale. L’avantage, c’est qu’il épouse très bien la forme de votre corps.

Le bolster de yoga rectangulaire est quant à lui moins connu, mais ô combien utile ! En effet, celui-ci peut être utilisé sur les 2 tranches (posé à plat ou sur le côté) selon votre souplesse ou le type de posture. Il pourra même vous servir de coussin de méditation en fin de séance de yoga. Un objet de yoga pratique, car 2 en 1 !

 

Quelle taille de bolster de yoga choisir ?

Il existe 2 tailles de traversin de yoga : le mini et le standard. Le plus petit se cale sous votre nuque sans vous gêner. Pourquoi l’utiliser ? Tout simplement parce qu’au niveau de la nuque, vous accumulez les tensions et l’utilisation du petit bolster de yoga permet de détendre cette zone. Quant au bolster de yoga standard (63 x 23 cm ou 69 x 23 cm), il se glisse le long de votre colonne vertébrale comme soutien. Enfin, le bolster rectangulaire se décline en 2 tailles : 66 cm de long x 17 cm de large x 7 cm de haut ou 63 cm de long x 33 cm de large x 14 cm de haut. De manière générale, la taille de votre bolster de yoga se choisit en fonction de votre taille, de votre souplesse et de la posture effectuée.

 

Bien choisir la matière de remplissage pour la fermeté de l’accessoire de yoga

Le remplissage du bolster yoga a une incidence sur la fermeté du coussin. Si vous êtes léger, je vous conseille un accessoire de yoga plus moelleux. Inversement, si vous êtes plus lourd, préférez un bolster éco-responsable plus ferme. Petite astuce, privilégiez l’achat d’un bolster zippé. Pourquoi ? Afin de pouvoir ajouter de la matière à l’intérieur et ajuster la fermeté.

  • Vous préférez le moelleux ou vous êtes léger ? Optez pour un bolster en kapok,
  • Vous préférez la fermeté ou vous êtes plus lourd ? Choisissez un bolster en épeautre.

 

Une couleur, une symbolique

Un arc-en-ciel de couleurs et d’imprimés compose les bolsters de yoga du marché. En chromathérapie, la couleur possède une vibration (une énergie) qui interagit avec votre organisme. Ainsi, chaque coloris détient ses bienfaits.

  • Noir : il aide à faire le vide dans votre esprit,
  • Rouge : relié au chakra racine, il transmet de la force intérieure,
  • Vert : lié au chakra du cœur, il évoque l’harmonie, l’optimisme, la stabilité et le calme,
  • Bleu : relié au chakra de la gorge, il encourage l’écoute d’autrui et la sérénité intérieure,
  • Violet : rattaché au chakra couronne, il exprime l’idéalisme, la paix et la pureté.

 

Découvrez nos bolsters de yoga écologiques sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter