LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir un tapis de yoga de voyage ?

février 13, 2020

Comment choisir un tapis de yoga de voyage ?

Lors de vos voyages ou déplacements au cours de yoga, faites-vous accompagner d’un tapis de yoga pliable éco-responsable et antidérapant.

Les yogis le savent, c’est carrément mieux d’avoir son propre tapis de yoga, déjà pour une question d’hygiène, mais aussi parce que c’est un espace rien qu’à soi. Cependant, celui-ci peut être lourd et encombrant. Pas facile de le transporter au studio ou à la retraite de yoga ! La solution ? Le tapis de yoga de voyage. Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Tout simplement parce que ce soul mat est plus fin (environ 1,5 mm d’épaisseur) et donc plus léger (souvent moins de 1 kg). Encore mieux, il est pliable ! C’est un bonheur de l’emmener partout avec vous, car il se glisse dans un sac ou une valise. D’ailleurs, c’est un accessoire parfait pour les yogis nomades ! Sachez qu’il ne perd rien de son côté antidérapant. Jade, Manduka, Yoga design lab, Yuj… laissez-vous guider afin de choisir un tapis de yoga de voyage écologique fait pour vous.

 

Un tapis de yoga pliable, oui, mais pas n’importe quelle matière !

Le yoga fait partie des pratiques spirituelles permettant de relier le corps et l’esprit. Dans cette démarche, il est préférable de choisir un tapis de yoga de voyage écologique en PVC certifié Oeko-Tex ou en gomme naturelle. En plus, ces matériaux éco-responsables ou encore appelés éco-friendly sont durables et recyclables.

Le tapis de yoga de voyage en gomme naturelle (caoutchouc) est le must des matières. Pourquoi ? Il offre une grande adhérence et est donc parfait pour les types de yoga dynamiques. Seuls bémols, son prix élevé et le fait qu’il ne convienne pas aux yogis allergiques au latex. Le tapis de yoga de voyage en PVC certifié Oeko-Tex est souvent moins cher. Toutefois, celui-ci reste antidérapant et résistant. Cependant, préférez-le pour une pratique occasionnelle.

 

Un poids plume qui facilite le transport du tapis de yoga de voyage écologique

Comme son nom l’indique, un tapis de voyage sert pour les voyages. Alors, il se doit d’être léger. Le tapis de yoga transportable pèse généralement moins de 1 kg permettant ainsi de faciliter les divers trajets, notamment au studio. Attention, un accessoire en gomme naturelle peut être plus lourd. Notre conseil, si vous transportez souvent votre tapis, optez pour un soul mat très léger, c’est-à-dire moins de 1 kg.

 

Tapis de yoga ultra léger : Sa taille fine

Le tapis de yoga travel étant plus léger, il est également plus fin : entre 1 et 2 mm. Plus l’épaisseur est faible, plus le tapis se plie facilement pour avoir la taille d’une brique de yoga ou d’un vêtement. Ainsi, votre matériel de yoga, plus compact, se glisse dans un sac ou une valise. Toutefois, il existe un gros inconvénient, l’amorti est limité. Ce soul mat n’est donc pas conseillé si vous avez le dos et/ou les articulations fragiles ou pour les types de yoga doux. Vous souhaitez acheter quand même ce type de tapis de yoga de voyage ? Alors, préférez une épaisseur plus élevée.

 

Quelles dimensions choisir pour votre tapis de yoga transportable ?

Dans la jungle des tapis de yoga, il y a les tailles standards (environ 180 x 60 cm) et les tailles larges (longueur entre 185 et 220 cm et largeur entre 60 et 72 cm). Pourquoi autant de dimensions ? Vous ne vous voyez pas porter un habit trop petit ? Alors, tout comme les différentes tailles de vêtements, votre tapis de yoga ultra léger doit s’adapter à votre morphologie (taille et corpulence) afin de ne pas vous blesser lors de la réalisation des asanas. Vous mesurez plus de 1 m 80 et/ou vous avez les épaules larges ? Rien de plus simple, choisissez un tapis plus grand (taille L voire XL).

 

Un design de tapis de yoga travel qui va rendre jaloux votre voisin de tapis

Rouge, orange, vert, violet... le tapis de yoga pliable se décline en plusieurs coloris et même parfois avec un dessin plus inspirant comme les tapis de voyage Yoga design lab avec des formes géométriques ou bien des mandalas. Choisissez votre soul mat selon vos goûts ou alors la couleur du chakra dont vous avez le plus besoin de travailler.

  • Le rouge pour le chakra racine,
  • Le orange pour le chakra sacré,
  • Le vert pour le chakra du cœur,
  • Le bleu pour le chakra de la gorge,
  • Le violet pour le chakra du 3e œil ou coronal.

 

Découvrez tous nos tapis de yoga de voyage sur la boutique en ligne Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter