LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Vous voulez saler vos aliments: quel sel choisir ?

février 14, 2020

Vous voulez saler vos aliments: quel sel choisir ?

Conseils de Anaïs Sauvier - Diététicienne Natur House sur la région d'Annecy.

Natur House est un centre de rééquilibrage alimentaire.

Au sein de l'enseigne, nous ne parlons pas de régime, mais plutôt de bonnes habitudes à réapprivoiser & maintenir à long terme. Pour cela, un suivi régulier est mis en place en fonction des objectifs et besoins de chacun par une diététicienne-nutritionniste diplômée d'état qui s'adaptera à  votre mode de vie, afin de vous proposer un plan alimentaire sans frustration et qui vous permettra d’enfin maintenir vos objectifs tels qu’ils soient .

Les consultations sont variées (perte de poids, améliorer son sommeil ou encore réduction du stress).

Les diététiciennes Natur House sont également phytothérapeutes, ce qui permet d'intégrer des compléments alimentaires naturels (à bases de fruits, plantes et légumes) en plus  du plan alimentaire proposé. Ces compléments ne viennent pas se substituer à l'alimentation mais en appui pour la perte de poids ou tout autre objectif (sommeil, stress, ...).

Le mot d'ordre de l'enseigne : Le bien-être avant tout ! 

QUEL SEL CHOISIR ?

Il existe une multitude de sels différents. Qu’il vienne de la mer ou de la terre, il est nécessaire à notre organisme et au propre équilibre chimique de celui-ci. Mais comme on en perd constamment (transpiration via la sueur, ou encore par l’urine et les larmes), il faut en consommer quelques grammes par jour à l’âge adulte pour refaire ses réserves. Malheureusement, actuellement nous en consommons plus qu’il est nécessaire (souvent le double, à cause des plats, sauces et produits très salés du commerce). Découvrez quelques sels originaux parmi tous ceux qui existent (des sels plus sains ou plus originaux), qui nous feront prendre d’avantage conscience du geste de saler, devenu trop machinal.

LE SEL BLANC :

Le sel blanc est un produit raffiné, qui ne contient plus de composants nutritionnels. Il est peu intéressant au niveau énergétique et diététique. C’est un exhausteur de gout.

LE SEL DE L’HIMALAYA :

C’est un sel non raffiné. Il est riche en sels minéraux et oligoéléments (dont le fer, le potassium, le magnesium et le calcium). C’est un sel non iodé car, c’est un sel de roche.

Il possède également un côté esthétique très appréciable pour les sels de bains, gommages, bains de pieds, nettoyage du nez (yoga), solution saline pr les yeux, ou encore inhalation de sa vapeur.

Recette minute :

Sels de bains detoxifiants : 3 poignets de sels rose d himalaya + 1 poignée de bicarbonate de soude et le tour est joué !

En cuisine :

Il possède un goût fin et délicat et est riche en oligo-éléments. Il est aussi très décoratif.

On peut l’utiliser dans la conception d’une pâte, pour du poisson, dans des soupes etc.

LE GOMASIO :

Le Gomasio est traditionnellement utilisé en cuisine japonaise, « goma » veut dire « sésame » et sio « sel ».

Son usage premier est pour réduire la consommation de sel au quotidien. Il préserve les qualités nutritionnelles du sésame. Il est riche en calcium et magnesium. C’est également une source d’AGS et de lécithine. Il peut être saupoudré sur des salades et crudités, mais aussi sur vos légumes vapeur ou tout autre ingrédient.

 

Pour retrouver Anaïs - Diététicienne et ses cabinets Natur House : 

Facebook : https://www.facebook.com/naturhouseannecy/

Site internet : 

ANNECY :

https://www.naturhouse.fr/liste-centres/202-annecy-chambery/

ANNECY-LE-VIEUX :

https://www.naturhouse.fr/liste-centres/794-annecy-le-vieux


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !