LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Comment choisir une brique de yoga ?

janvier 31, 2019

Comment choisir une brique de yoga ?

Un bloc de yoga doit être ajusté à votre taille, votre souplesse et au type de yoga pratiqué.

Les accessoires de yoga s’utilisent généralement pour le Yoga Iyengar, mais également pour les autres styles de yoga, par exemple par les débutants qui sont parfois moins souples. La brique de yoga est intéressante afin de prolonger votre bras et votre pied ou comme support pour certaines postures afin d’éviter de vous blesser. Cependant, avec un objet de yoga non adapté, vous ne pouvez pas pratiquer en tout en sécurité. Alors, il faut bien choisir une brique de yoga, notamment son adhérence, sa densité, sa solidité, sa taille, sa matière et la forme de ses bords.

 

Pensez bien à l’adhérence de votre bloc de yoga pour éviter les blessures

Un accessoire de yoga doit être adhérent afin d’éviter tous risques de glissade pendant la réalisation de vos postures pour pratiquer en sécurité et sereinement. Préférez donc une brique de yoga antidérapante. Les matières les plus adhérentes sont le liège et la mousse recyclée EVA. Attention, le bambou l’est moins. Si vous pratiquez un yoga dynamique ou chaud (Bikram, Ashtanga, Power yoga, Kundalini yoga, Vinyasa, Iyengar, Hot yoga, etc.) ainsi que des asanas d’appui, je vous conseille un bloc de yoga très antidérapant en liège ou mousse recyclée EVA.

 

La densité et la solidité de la brique de yoga

Généralement, un bloc de yoga de qualité est solide et dense, car c’est tout de même un objet de yoga utilisé comme soutien dans le Yoga Iyengar. Faites attention, aux briques de mauvaise qualité qui s’abîmeront rapidement et qui pourront même être dangereuses, car elles ne vous soutiendront plus comme il se doit. La densité et la solidité sont à choisir en fonction de votre poids. Plus votre poids est élevé, plus la brique de yoga doit être dense et solide.

 

Une brique de yoga petite ou grande selon votre morphologie

Il existe diverses tailles de brique de yoga : standard (environ 220 x 110 x 70 mm) ou XL (environ 230 x 120 x 75 mm). Mais, sachez que vous pouvez également trouver cet accessoire de yoga spécialement pour la chandelle afin d’éviter d’exercer une trop grande pression sur vos cervicales (environ 300 x 200 x 50 mm). Les dimensions de votre bloc de yoga doivent correspondre à votre taille (notamment celle de vos mains) et votre souplesse. Une petite brique est idéale pour la transporter facilement, car elle est plus compacte et légère.

 

Choisir une brique de yoga éco-responsable en matière naturelle, mais laquelle ?

La brique de yoga en liège

La brique de yoga en liège est fabriquée en matière renouvelable et durable pour un accessoire de yoga éco-responsable. Le matériau est agréable au toucher, mais également antistatique. Ce bloc de yoga écologique est plus lourd que celui en mousse ou bambou. Cependant, il est plus stable et très résistant à la pression. Pratique pour les yogas dynamiques et les postures d’appui ou debout.

La brique de yoga en mousse recyclée EVA

La brique de yoga en mousse recyclée EVA est aussi nommée brique en PVC. Grâce à sa haute densité, cela en fait un accessoire de yoga très résistant. Ce bloc de yoga éco-responsable combine solidité et légèreté pour un transport facilité avec le confort, car doux. Idéal pour les postures de relaxation, au sol et d’ouverture. Le petit +, c’est qu’il existe diverses couleurs.

La brique de yoga en bambou

La brique de yoga en bambou est parfois plus esthétique. Elle est aussi durable dans le temps grâce à sa solidité. Cependant, celle-ci glisse plus que le liège ou la mousse. Néanmoins, ce bloc de yoga naturel a l’avantage de se nettoyer très facilement, car les impuretés ne s’y incrustent pas. Parfait pour les positions assises ou debout.

 

Un bloc de yoga à bords ronds ou carrés ?

Avez-vous remarqué qu’il existait des briques de yoga avec bords ronds ou carrés ? Quelle est la différence ? Les bords ronds permettent une meilleure prise en main et un confort optimal.

 

Découvrez toutes nos briques de yoga sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter