0

Votre panier est vide

La serviette de tapis de yoga Manduka dans tous ses états

mai 21, 2021

La serviette de tapis de yoga Manduka dans tous ses états

La Serviette de Tapis de YogaManduka dans tous ses États

Avoir un bon tapis c’est bien, le protéger avec une serviette de tapis de yoga c’est encore mieux ! La serviette remplit plusieurs fonctions :antidérapante, elleabsorbe l’humidité.Hygiénique, elle s’emporte partout et permet d’utiliser les tapis mis à votre disposition en studio. Elle offre unesécurité supplémentaire que ce soit pour les personnes àforte sudation ou lors de la pratique enambiance humide tel que le hot yoga ou lebikram yoga. En bref, la serviette de tapis de yoga est l’accessoire indispensable pour réaliser parfaitement vos asanas. Voici un descriptif technique pour tout savoir sur les serviettes pour tapis de yogaManduka.

Comment ne pas glisser sur le tapis de yoga?

Cette question revient très fréquemment parmi lesyogistes en herbeou avancés qui s’essaient à des postures dynamiques. Le tapis est souvent le premier achat lorsque l’oncommence le yoga. Vous avez certainement veillé à le choisir suffisamment épais avec un grip qui accroche bien. Pourtant, vos séances étant de plus en plus dynamiques, vous glissez.

Alors, comment ne pas glisser sur son tapis de yoga? La solution est simple, avez-vous pensé à utiliser une serviettepour tapis de yoga?

La serviette de tapis de yoga,ça sert à quoi? 

Quand on se rend à la salle de sport, on utilise une serviette pour éponger la sueur et protéger le matériel de celle-ci. La plupart des salles obligent leurs clients à venir équipés, ceci pour une question d’hygiène, mais aussi pour le confort de chacun.

Pour pratiquer le yoga, il en va de même. Un bon tapis ne suffit pas, surtout si vous voulez conserver votre matériel longtemps et progresser dans vos asanas.

La serviette de tapis de yoga sert à :

adhérer avec plus d’aisance sur le grip du tapis : fonction antidérapante;
absorber l’excès d’humidité de vos mains,de vos pieds ou de votre corpset l’empêcher de se rependre sur la surface du tapis.

Le secret des serviettesMandukapour tapis de Yoga

L’adhérence est l’un des aspects les plus attendus de votre matériel de yoga. Lors d’une séance, plusieurs paramètres peuvent impacter l’efficacité de votre grip. La météo, une salle trop chauffée, votre état physique général, l’intensité du cours de yoga et de la durée de la leçon :ces élémentsagissent directement sur le réchauffement de votre corps et de vos muscles et donc sur votre transpiration.

Rappelez-vous que la transpiration est une réaction naturelle du corps lorsque celui-ci a trop chaud. Pour le refroidir, de l’humidité se forme à la surface de la peau comme une légère brume. En cas d’activité intensive, de grosses gouttes peuventapparaître d’où l’intérêt d’avoir une serviette sur son tapis de yoga pour le protéger.

Ne croyez pas que seules les pratiques de yogachaud ou dynamique nécessitent l’utilisation d’une serviette. Même les séances plus douces ou de détente nécessitent une bonne adhérence pour pouvoir s’ancrer et être à l’aise.

Les serviettesManduka possèdent un secret : un revêtement spécial qui s’active au contact de l’humidité. Ainsi, lorsque vous commencez à transpirer des pieds ou des mains, au lieu de glisser sur votre tapis, vous obtenez une solution antidérapante !

Lenvers de la serviette, quant à lui, est doté de la technologieskidless composée de picots, elle évite à laserviette de bouger sur le tapi

La serviette pour tapisde yoga dans tous ses états

Il en existe de plusieurs formes et de matières différentes. Toutes n’ont pas le même usage et ne remplissent pas les mêmes fonctions. Voicila serviette dans tous ses états :

La serviette de yoga pour les mains est sans doute la première à avoir dans son sac. Compacte, elle ne prend pas de place.Elle se positionne sur le tapis dans la réalisation de vos asanas ou à vos côtés pour vous essuyer les mains pendant le cours si vous transpirez.
Pour une pratique intense,dirigez-vous vers des serviettes à picots en silicone pour aider au maintien de la serviette au sol. Elles sont généralement plus épaisses.
Àemporterau studio, la serviette de tapis de yoga est hygiénique et vous permet d’utiliser le matérielmisà votre disposition.Elle prend moins de place que votre tapis de yoga et reste plus simple à entretenir.Un simple passage en machineaprès votre séance vous garantit une hygiène parfaite.
Plus vous transpirez,plus la serviette vous sera utile. C’est au contact de l’humidité qu’elle devient antidérapante et donne ainsi ses meilleurs résultats.
La serviette est d’une aide précieuse pour progresser ou tenir ses postures en yoga. Avec une meilleure adhérence, vous profitez plus sereinement de votre séance et ses bienfaits n’en sont que décuplés.
La serviette est un gage de sécurité.Si vous dégoulinez à grossesgouttes, une couche humide peut se former sur le grip de votre tapis. Sa matièreaux pores fermés est généralement conçue pour ne pas absorber cette humidité. La surface devient alors glissante et les dérapages sontfréquents. Pour éviter les accidents inutiles et jouer la sécurité, la serviette de yoga est votre alliée sécurité.

Choisir la bonne servietteMandukaselon mes besoins

Je pratiquele yoga etj’ai les mains qui glissent

 

Les mains moites et les pieds« poites », vous connaissez? Avec laserviette pour les mainseQua deManduka fini les dérapages incontrôlés. L’avantage de cette petite serviette est qu’elle peut se déplacer et s’étaler facilement d’une asana à l’autre. Ainsi, selon vos besoins,vous pouvez l’utiliser sous votre pied avant, pour la fente du guerrier, ou sous les mains pour faire le chien tête en bas, par exemple.

 

Je pratique le YogaBikram ou le Hot Yoga et je transpire beaucoup

 

Pour un confort optimum et une parfaite adhérence sur toute la surface, les serviettesYogitoesTie &Dye deManduka sont incontournables. Avec leurs picots en silicone elles s’agrippent parfaitement sur votre tapis.

Avec elle plus de prétexte pour vous exécuter aux postures les plus difficiles. Sa surface est spécialement conçue pour ceux qui transpirent ou lors de séances intenses comme le hot yoga.Elle recouvre entièrement votre tapis.

Savez-vous que plus vous transpirez,plus vous adhérez à votre tapis? Incroyable, mais vrai! Les serviettes de tapis de yogaManduka ont été étudiées pour réagir à l’humidité de votre corps et offrir un grip idéal. D’ailleurs si vous ne transpirez pas, vous risquez de glisser.

C’est pourquoi, avant le début de votre cours, pensez àhumidifier votre serviette. Vous obtiendrez une meilleure adhérence.

ServietteYogitoes VSeQua

YogitoesvseQua quelle est la serviette idéale, difficile à dire… Tout est une question de goût, à vous de voir celle qui vous apporte le plus de confort ou de stabilité selon votre niveau. L’important est que vous vous sentiez bien tout au long de vos exercices.

Nous vous conseillons la servietteYogitoes pour les séances plus en sueur. Son absorption est rapide et ses picots permettent une bonne tenue sur le tapis. Épaisse, elle fait office de sur matelas pour vos séances en studio.

La servietteeQua s’adapte à toutes les pratiques, n’ayez pas peur si vous êtes un adepte du yogavinyasa, elle remplit parfaitement ses fonctions absorbanteset antidérapantes.

Conçuesen microfibre, elles sont douces et agréables au touché. Leur petit plus, elles s’emmènent partout, car elles ne prennent pas de place. Vous pouvez également la décliner pour toutes vos pratiques sportives et même pour partir en voyage.


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !