Les bonnes résolutions de la rentrée Yoga

septembre 13, 2017

Tayrona yoga Bonnes résolutions pour la rentrée

Je prends des bonnes résolutions pour la rentrée, je me mets au cours de yoga

Tout comme en début d’année, la rentrée scolaire est une période propice à la prise de bonnes résolutions notamment en matière de sport. Et pourquoi pas vous mettre au cours de yoga en salle ? Cette pratique favorise la relaxation, le développement de votre force physique, la stimulation de votre système immunitaire, le retour de l’énergie vitale et la connexion corps esprit. Il existe des séances pour les débutants permettant d’apprendre toutes les ficelles du yoga. Cet article vous montrera comment vous lancer dans cette aventure, vous apportant des bienfaits positifs.

 

Choisir un studio de yoga, c’est très simple

La première étape pour commencer cette pratique, c’est bien sûr de choisir un studio de yoga. Le plus logique étant de trouver une salle proche de chez vous afin de ne pas vous décourager au bout de quelques séances à cause des trajets.

Afin de mettre la main sur le fameux studio, il faut vous rendre sur internet et lister les endroits où pratiquer le yoga à proximité. Mais, vous pouvez très bien vous diriger vers une office de tourisme. N’hésitez pas à regarder le site web de chaque salle (vidéos, articles et même les avis) ou même aller sur place afin de choisir celui qui vous inspire le plus en laissant parler votre intuition.

Posez-vous les bonnes questions : quels types de yoga sont enseignés ? Est-ce qu’il y a des cours pour débutants ? Quels sont les horaires et les tarifs ? Si les réponses n’apparaissent pas sur leur site internet, contactez-les.

Enfin, si certaines salles proposent une journée portes ouvertes ou un cours d’essai, profitez-en pour découvrir les lieux.

Oui, mais, quel cours de yoga choisir ?

Divers types de yoga pour tous les goûts

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe divers types de yoga : Kundalini yoga, Hatha yoga, Ashtanga yoga, Vinyasa yoga, Iyengar yoga, Yin yoga, Yoga nidra, Bikram yoga et l’Acroyoga. Cependant, les postures sont identiques sauf que certaines pratiques sont plus dynamiques permettant ainsi de développer les muscles quand d’autres relaxent. À vous de trouver celui qui vous convient ! Et pour cela rien de mieux que de tester notamment lors d’un cours d’essai.

À la recherche d’un cours pour débutant

Lorsque vous commencez, il est normal de ne pas avoir le même niveau que ceux qui pratiquent depuis longtemps. Pour cela, vous devez rechercher un cours avec des exercices yoga débutant qui vous apprendra toutes les postures de base. Renseignez-vous auprès du studio, car tous ne proposent pas ce type de cours.

Bien, regarder le tarif et les horaires des cours de yoga

Au-delà du type de pratique et du niveau des cours de yoga, le tarif et les horaires sont très importants aussi. N’hésitez pas à comparer les offres que proposent les studios afin de choisir une séance correspondant à votre budget. Mais aussi, comment pouvez-vous participer à un cours auquel vous n’êtes pas disponible ? Optez pour une heure à laquelle vous pourrez vous y rendre, notamment une séance de yoga du soir. Pour cela, regardez les plannings des cours des salles.

Quel équipement pour yoga dois-je acheter ?

Comme chaque sport, il faut acheter l’équipement pour yoga nécessaire. Cela commence par la tenue qui doit être confortable et ne pas empêcher d’effectuer des mouvements. Optez pour des vêtements près du corps et donc préférez une brassière de sport, un t-shirt et un legging. Un pull pourra être mis lors de la relaxation en fin de séance. Afin d’attacher vos cheveux, n’hésitez pas à prendre un élastique.

Les salles de yoga prêtent des tapis, mais cela est plus hygiénique d’acheter le sien. Cependant, si vous ne souhaitez pas emporter le vôtre, n’oubliez pas de prendre une serviette que vous mettrez sur le tapis. Enfin, comme toute pratique physique, il faut bien s’hydrater. Gardez une bouteille d’eau près de vous.

La boutique yoga en ligne Tayronalife propose tout le matériel de yoga dont vous aurez besoin pour commencer la pratique du yoga. 


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter