LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini curieuse de la vie: Emilie Leduc

septembre 23, 2017

Emilie Leduc Tayrona Yoga

Je vous présente Emilie Leduc. Emilie est professeur de yoga Hatha et Vinyasa à Paris et créatrice du blog MyhappyYoga. Un blog décalé qui partage ses expérience de yogi. Elle se définit, avant tout, comme une yogini curieuse et baroudeuse. Ce qu'elle aime le plus, c'est faire des rencontres, découvrir et échanger. Le yoga a pris une grande place dans sa vie et pour partager cette passion avec ses élèves, elle organise, en plus de ses cours, des retraites de yoga en Tunisie.

 

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

A un moment de ma vie où je n’avais plus vraiment le choix. J’étais tombée si bas que je ne pouvais que remonter ! Je me suis arrêtée de bosser, j’ai laissé de côté tous les travers et addictions qui me faisaient du mal et j’ai découvert le yoga. Avec lui, j’ai rencontré des personnes en apparence ordinaires mais dont les conseils et la présence ont été pour moi extraordinaires.

Quelle pratique pour ton bien-être?

Le yoga, évidemment !

Quel est le rituel de ta pratique?

Mon rituel de yoga, c’est tous les jours, tout le temps ! Le yoga est un mode de vie qui fait partie de mon quotidien depuis maintenant plusieurs années. Bien sûr, il ne passe pas uniquement par la pratique physique. Etre présente dans tout ce que je fais, que je sois en train de bosser, d’éplucher des carottes ou de me brosser les dents, c’est ça la clé.

Qu’en retires-tu?

Un profond équilibre et une véritable sérénité.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Je n’ai pas de sac de yoga à proprement parlé. Je passe déjà mes journées à trimballer mon tapis de Yoga, c’est déjà bien assez :)

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Ahah, je suis difficile mais je vais être honnête.. je n’en ai pas et préfère d’ailleurs ne pas en avoir. Imagine si j’en avais un et que je le perdais ? Catastrophe ! :) Je préfère ne pas trop m’attacher au matériel :)

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre que vous-même.

Où / comment pratiques tu?

Partout, avec ou sans tapis.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?


« I’m too busy working on my own grass to see if yours is greener. »

Pour plus de renseignement sur Emilie et ses retraites: My-happy-Yoga ou sur sa page FB


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter