LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogi toute nature: Roxane Feel

septembre 30, 2017

Roxane Feel Tayrona Yoga

Je vous présente Roxane que j'ai eu la chance de rencontrer lors de notre Satiam Yoga Teatcher Training  donné par Katy Misson. Tout de suite, elle m'a plu. Son côté attentif, sa présence, son sourire au lèvre font d'elle une belle personne. Derrière cette grande fille nature se cache une business woman qui a redonné un sens à sa vie.  Après 8 années à Paris et de nombreuses heures passées dans les avions à courir entre les différentes capitales du monde pour son travail, elle est arrivée dans la région des Alpes du Nord, il y a 2 ans. Et comme le dit si bien, elle revit. Retour à la nature, au vert, aux choses simples ... elle en savoure chaque instant. Et je la comprends si bien car j'ai suivi le même chemin ! 

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

A Paris, j’avais le sentiment que la vie défilait sans vraiment prendre le temps de la regarder et de la savourer. Tout allait vite, les journées s’enchainent, et je me sentais fatiguée par tant de sollicitations de part et d’autre au quotidien. Je n’avais jamais pris l’habitude de faire du sport, de m’oxygéner, fille de la ville à qui l’on a toujours dit qu’il fallait travailler dur pour être indépendante et sortir du lot dans ce monde de brutes. Sauf que les années défilent, et j’ai pris peu a peu conscience que je risquais de passer a côté d’un tas de choses simples, et avant tout moi !

Quelle pratique pour ton bien-être ?

J’ai poussé la porte d’un studio de yoga il y a 3 ans, et grâce a une prof bienveillante et si souriante, j’ai découvert ce bien être de se connecter a son corps. J’ai persévéré dans la pratique, j’ai essayé plusieurs styles, j’ai voyagé a Bali et en Inde ou j’ai eu la chance de pratiquer dans des lieux magiques. Je souhaitais aller plus loin dans ma pratique alors j’ai cherché dans la région quand je me suis installée, et sur le net je suis tombée sur Satiam Academy. Je suis venue pratiquer à un cours et j'ai accroché ; car le fait d'ancrer ses bases, de chercher l'alignement dans son corps, et trouver une expansion par son cœur m'a parlé ... j'ai foncé, j'ai cru en Katy, et j'ai suivi sa formation ... qui s'est révélée super enrichissante.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je pratique aujourd’hui quotidiennement, j’en ai besoin.

Qu’en retires-tu?

Le yoga fait partie de ma vie depuis 3 ans et m'a beaucoup aidé à me reconnecter à moi, aux autres, à ce qui m'entoure.

Je l’applique tous les jours, dans une large dimension : pleine conscience des choses qui m’entourent, bienveillance envers les autres, pas de jugement, prendre tout ce qui m’arrive du bon côté : je souris a la vie malgré les contrariétés qui surgissent.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Une serviette pour m’éponger, un tee shirt sec, mon tapis de yoga Prolite de Manduka et une lotion a la lavande pour nettoyer mon tapis.J’adore cette odeur !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Honnêtement, je n’en ai pas, et je ne souhaite pas en avoir. Je ne souhaite pas être attaché a un objet pour faire les choses, car si un jour je ne l’ai plus, je ne veux pas être perdue.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

Pratiquez sans rien attendre, juste pour vous. Le chemin est savoureux et le reste suit. Restez concentrez sur vos sensations et votre respiration le temps ou vous êtes sur votre tapis. Le bienfait au quotidien est manifeste et subtil.

J’ai à cœur de vous donner l'envie de voyager à l'intérieur de vous... c'est magique. Venez me rejoindre les samedi matin pour partager ce bien être avec moi !

Où / comment pratiques tu?

Satiam Academy à Annecy le Vieux le samedi matin

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

La vie est courte. Enjoy !
Et ne te retourne pas sur les médires des autres, c’est leur problème, pas le tien.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter