0

Votre panier est vide

Portrait d'Alexandra, professeur spécialisée en yoga prénatal

décembre 21, 2020

Portrait d'Alexandra, professeur spécialisée en yoga prénatal

Nous avons lancé un appel aux professionnels du bien-être afin de vous les faire découvrir et de les aider en ces temps compliqués. Aujourd'hui, nous vous présentons Alexandra, professeur de yoga spécialisée en yoga prénatal.

 

Alexandra a découvert le yoga il y a plus de 15 ans. Après une formation de professeur en 2013, elle s’est spécialisée en yoga prénatal quelques années plus tard. Le bien-être que cette pratique lui a apporté a été un vrai déclic, et elle a maintenant pour vocation d’apporter cela aux femmes enceintes à travers son site, www.yogaprenatal.net.

 

COMMENT ES-TU ARRIVÉE À PRENDRE SOIN DE TOI ?

Avec mon premier enfant, j’ai vite réalisé qu’il était facile de ne pas prendre soin de soi, d’oublier, de ne pas avoir le temps. Et j’ai aussi vite compris à quel point il est important de le faire, encore plus dans ces périodes où on est surmené, où on n’a justement pas le temps de prendre soin de soi.

Il faut d’abord veiller sur soi pour pouvoir veiller sur les autres. Et par là je n’entends pas uniquement faire du yoga ou prendre un bain seule, je parle de prendre du temps pour faire ce qui nous fait vibrer, ce qui nous ressource (de la musique, de la natation…)

 

QUELLE PRATIQUE POUR TON BIEN-ÊTRE ?

Evidemment le yoga, des séances souvent courtes à la maison, mais aussi des balades en forêt. J’ai la chance de vivre entourée de forêts et de montagnes. Ces moments dans la nature, en prenant conscience de chaque moment, de ce qui m’entoure, de ma respiration, est ma pratique la plus vitale.

 

QUEL EST LE RITUEL DE TA PRATIQUE ?

La gratitude. C’est probablement le seul rituel auquel je m’accroche vraiment, tous les jours. Quand je me lève, et que je me couche, je me connecte à ce sentiment de reconnaissance profonde pour les êtres qui m’entourent, pour la vie que j’ai la chance de vivre. Je suis convaincue de la puissance de ce sentiment.

 

QU’EN RETIRES-TU ? 

Un sentiment de sérénité car tout le reste me paraît insignifiant face à la magie qui m’entoure.

 

QU’EMPORTES-TU DANS TON SAC DE YOGA?

De quoi avoir de la musique. Tout le monde n’apprécie pas avoir de la musique pendant une séance de yoga, personnellement cela m’aide à me recentrer.

 

QUEL EST TON OBJET/ACCESSOIRE FÉTICHE ?

Je n’en ai pas… J’essaie de ne pas m’attacher aux choses, et je suis souvent assez minimaliste en tout cas j’essaie de l’être !

 

QUELS SERAIENT TES CONSEILS POUR LES YOGINIS TAYRONA ?

De ne pas essayer de rentrer dans l’idée que l’on peut avoir du yoga. Ne pas porter des leggings, un mala ou s’acheter un extracteur de jus simplement parce que c’est ce que l’on voit sur les réseaux sociaux. Tout cela n’a aucune importance. Vous êtes uniques et vos choix doivent l’être aussi. Trouvez votre voix, car il n’y a que celle-là qui importe.

 

OÙ / COMMENT PRATIQUES TU ?

Changeant de pays très souvent, avec une vie assez rythmée, je pratique la majeure partie du temps chez moi. Par facilité, mais j’adore l’ambiance des studios et l’énergie des pratiques en groupe.

 

QUEL EST TON MANTRA/ PHRASE FÉTICHE ?

Surveille tes pensées ; elles créent ta réalité. TOUT est possible.

 

Pour retrouver l’univers d'Alex :

Site :www.yogaprenatal.net

Instagram : @yoga_prenatal_avec_alex

Facebook : yogaprenatalavecalex


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !