LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de Adriana Aranzábal, coach en Nutrition et santé Holistique

février 22, 2020

Portrait de Adriana Aranzábal, coach en Nutrition et santé Holistique

Adriana est d’origine mexicaine, coach en Nutrition et Santé Holistique, guide de méditation et mindfulness, créatrice du blog Couleur Bien°Etre et passionnée par tout ce qui nous aide à vivre mieux.

La reconnexion corps-esprit est la base de son travail. Avec une vision globale de l’alimentation et du bien-être depuis 5 ans, elle accompagne des personnes qui souhaitent retrouver leur sérénité et leur équilibre.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourdhui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi ?

Lors que j’étais petite, grâce à ma mère, j’ai connu le yoga et la méditation et j’ai toujours été attirée par le monde du Bien-être.

En revanche, ma réelle prise de conscience est arrivée il y a quelques années, suite à des problèmes de fertilité. Une période qui a été compliquée, mais qui m’a permis de changer mon alimentation, de revoir mes priorités, d’approfondir ma pratique de yoga et de méditation, de trouver ma mission de vie et surtout de me reconnecter avec moi-même.

Quelle pratique pour ton bien-être ?

Actuellement, je suis une formation de Vinyasa Yoga donc je pratique essentiellement ce type de Yoga.

J’ai une préférence pour la pratique de yoga fluide et douce, dans laquelle nous pouvons travailler les muscles en profondeur mais surtout nous avons l’opportunité de trouver la connexion avec notre respiration et avec les sensations de notre corps.

Quel est le rituel de ta pratique ?

Tous les matins de la semaine, je commence la journée par une ou deux séquences de yoga calées sur une bonne musique. Ensuite j’enchaine sur ma pratique de méditation et je fini mon rituel avec un bon smoothie qui fait office de petit déjeuner sain et complet.   

Qu’en retires-tu ? 

Le yoga, la méditation, ainsi que la nutrition sont pour moi des outils qui me permettent de concentrer mon attention sur l’instant présent et, également, de rester d’une manière quotidienne à l’écoute de mon corps et de mon esprit.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Mon tapis, une gourde avec de l’eau ou une tisane pour rester hydratée, un élastique pour les cheveux, une petite serviette et parfois un petit mélange d’huiles essentielles.

Quel est ton objet/accessoire fétiche ?

Je porte toujours sur moi, un bracelet « mala » qui me permet, à n’importe quel moment de la journée, de recentrer mon énergie et de retrouver la sérénité en répétant quelques mantras.

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona ?

Sur le tapis, il est très important d’arrêter de forcer et d’être plus à l’écoute du corps en utilisant plus les supports tels que les briques ou les sangles, car en réalité le but du yoga est la découverte et connexion avec soi et non la réalisation de jolis postures.

Et en dehors du tapis, je conseille d’éveiller votre conscience sur la manière dont vous nourrissez votre corps, de se connecter plus avec votre respiration et avec l’instant présent grâce à la méditation.

Si vous souhaitez commencer à pratiquer la méditation en pleine conscience, je vous partage le lien pour accéder gratuitement à mes méditations guidées (en français et en espagnol : http://insig.ht/couleurbe ).

Où / comment pratiques tu ?

D’une manière quotidienne, j’ai une pratique individuelle de Yoga à la maison mais pour moi, il est également important de pratiquer en groupe, car l’énergie collective est très nourrissante et les différents échanges et types de yoga nous permettent aussi d’évoluer.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche ?

Le choix est vraiment compliqué mais l’un de mes mantras préférés est :
 
"EK ONG KAR SAT GUR PRASAD"
 
Des mots en Gurmukhi dont la traduction en français est :
«La vérité de l'énergie créatrice est révélée par la grâce de l’accueil et de l’acceptation.
La conscience ultime réside en chacun de nous.»
Il s’agit d’un mantra puissant qui nous permet de libérer l’énergie du coeur tout en développant notre intuition.

 

.

Pour retrouver l’univers d’Adriana :

Blog et Programmes Holistiques : www.couleurbienetre.com

Méditations Guidées : http://insig.ht/couleurbe

Instagram : www.instagram.com/couleurbienetre

Facebook : www.facebook.com/couleurbienetre

 


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !