LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait de la fondatrice du site BÔM YOGA : Gwendoline Aliaume

novembre 10, 2018

Portrait de la fondatrice du site BÔM YOGA : Gwendoline Aliaume

Gwendoline est née à Nantes il y a 30 ans. Passionnée de sport et d’alimentation brute elle a découvert le yoga très jeune puis a décidé d’enseigner quelques années plus tard. Elle a créé BÔM YOGA en 2016, un petit nom évoquant le soin (Baume) et la caractéristique du mantra OM. Combinant cuisine et atelier, elle s’est aussi formée au thaï massage (nuad boran). Aujourd’hui elle dispense différents types de yoga dans la région des pays de Loire. Baroudeuse à ces heures perdues, vous pourrez embarquer avec elles sur différents stages en France et ailleurs !

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Je dois l’avouer, un petit peu par hasard. Je faisais de la compétition en natation. D’un naturel plutôt sportif, j’ai toujours vu mon corps comme une « machine à performances ». En découvrant le yoga au Lycée, j’ai compris qu’on pouvait prendre soin de son corps et de son mental à la fois pour aller vers de la performance (mot au sens large). Aujourd’hui je me rends compte que prendre soin de moi c’est aussi donner aux autres. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir des élèves heureux et contents…et ça, ça fait un bien fou !

Quelle pratique pour ton bien-être?

Je pratique le yoga dynamique que je balance avec du Yin yoga. Je reste toujours attaché au sport, je nage encore un petit peu et je complète avec de la course à pied. J’ai la chance d’habiter au bord de la mer, c’est un vrai luxe de pouvoir courir face à l’océan.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je n’ai pas de rituel. Ma pratique personnelle est simple et intuitive. J’enfile une tenue souple et confortable, je déroule mon tapis et je m’évade !

Qu’en retires-tu? 

Un bienfait intense. Aujourd’hui je ne peux passer une journée sans m’étirer. Mon corps est devenu accro.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Du bois de Palosanto, mes instruments de musique, mes carnets d’idées et d’expression, une huile essentielle de patchouli car j’adore son odeur, un mala de mes créations, mes cartes de l’univers… Mon sac est un vrai fourre-tout !

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Je ne pense pas en avoir. Les objets doivent me servir mais je n'y attache pas une grande importance... Je dors toujours avec la peluche de mon enfance mais ce n'est pas un objet !

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

De croire en eux. De s’écouter plus que de n’écouter les autres. Souvent on a les réponses au cœur de nous-mêmes.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique chez moi dans un petit espace que je me suis aménagée. J’aime avoir mon espace personnel avec mes livres, mon tapis déroulé, un pouf pour bouquiner et mes accessoires. Je pense qu’il est important pour une bonne pratique de s’offrir du temps et un espace à soi. C’est peut-être ça finalement mon rituel !

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Soi toi-même les autres sont déjà pris.

Retrouvez Gwendoline sur Instagram ainsi que sur son site.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter