LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une Yogini colombienne : Ana Maria Lopez

mars 10, 2018

Ana Maria Lopez - Tayrona Yoga

Ana est une ex-danseuse professionnelle en France et en Colombie.

Elle est actuellement professeur de Hatha Yoga. Elle a suivi sa formation au sein de l’école Sankara Yoga avec une spécialisation sportive vouée à la compétition, professionnels des arts corporels et pratiquants d'arts martiaux.

Elle est aujourd'hui également chargée du Pôle Développement au sein d’une structure sportive privée, située à Vincennes, Au Garage Club (une salle est dédiée à la pratique de la Boxe Thaïlandaise, mais qui propose un certain nombre de disciplines complémentaires, telles que le Cross Training, la Boxe Anglaise, le MMA, la barre au sol et le Hatha Yoga). Elle dispose aussi d’un salon de tatouage et d’une boutique de produits alimentaires et cosmétiques, selon une charte éthique écologique et durable. Ayant toujours gardé une pratique de la danse, enrichie par la pratique des arts martiaux et dernièrement par la pratique du Hatha Yoga, Ana Maria Lopez Wilches, en intégrant la structure Au Garage Club , peut alors mettre en œuvre, tant l’enseignement de pratiques corporelles, que l’accompagnement de projets par la Recherche-Action.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga  que je partage avec vous aujourd’hui.

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi ?

Enfant puis adolescente je pratiquais la danse pour devenir professionnelle, cette discipline m’a formée et éduquée; j’ai appris à me nourrir et à prendre soin de moi pour devenir une belle danseuse...

Quelle pratique pour ton bien-être ?

Je suis danseuse avant tout; le Hatha Yoga a transformé ma vie et ma danse. Je pratique le Hatha Yoga enseigné par mes maîtres, les frères Gianfermi, de l’école Sankara Yoga à Paris.

Quel est le rituel de ta pratique ?

Entre 4 et 5 heures du matin je fais des ablutions, puis j’allume une bougie dans mon espace de pratique ou j’ai un autel avec des objets et des images puis je commence par mes salutations au soleil, puis une série d’asanas, puis des techniques de pranayama et enfin par un temps de méditation.

Qu’en retires-tu ?

C’est difficile à dire en quelques mots; je reprends des axes clés de la réalisation Yoguique: puissance, beauté, vertu, connaissance et amour… J’ai un enfant de 11 ans qui pratique aussi tous les matins, le Yoga me permet de lui transmettre un grand savoir sur son corps. Une médecine aussi...

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga ?

Seulement mes affaires, je transite trop pour me charger d’un tapis personnel...car j’ai aussi mes affaires de danse, de bureau, maquillage, les courses pour la maison...

Quel est ton objet/accessoire fétiche ?

Je travaille sans accessoires; sauf quand je peux, une bougie, c’est une bonne compagne pour pratiquer...

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona ?

A part de pratiquer tous les jours, je n’ai pas d’autre conseil à donner; c’est la seule chose qui compte, tous les jours même 15/20 minutes. La constance est un merveilleux allié.

Où / comment pratiques tu ?

Comme j’ai dit précédemment, tôt le matin chez moi. Puis je pratique avec mes maîtres bien-aimés qui sont un cadeau de la vie, puis lorsque je donne des cours...

Quel est ton mantra/ phrase fétiche ?

SO/AM-AM/SO

 

Vous pouvez retrouvez Anna Maria sur le site Au Garage Club


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter