LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Portrait d'une yogini fondatrice de MOON YOGA : Armelle

juin 09, 2018

Armelle Tayrona Yoga

Fondatrice de MOON YOGA, Armelle développe l’axe du coaching individuel et du développement personnel autour de la pratique d’un yoga intégral.
Elle développe les sessions collectives depuis 2 ans sur Bordeaux : en studio ou en nomade. Voyageuse dans l’âme, elle exploite les différents aspects de la pratique du yoga hors du quotidien (immersions, weekends…). Parallèlement, elle démarre la conception de la ligne éco-responsable « Oh My Moon » dans le respect de l’environnement et de la planète.

C’est tout naturellement que je lui ai posé quelques questions personnelles sur sa pratique du yoga que je partage avec vous aujourd’hui. 

Comment es tu arrivée à prendre soin de toi?

Je ne pensais pas forcément prendre la voie du yoga d’une manière aussi soutenue et engagée. J’ai commencé à faire du yoga sans m’en apercevoir depuis des années, mais mentalement, et spirituellement pour commencer… La pratique posturale est venue après. Pour moi ça n’a jamais été du fitness…  J’étais proche des pratiques méditatives, hypno-thérapeutiques ou sophrologiques dans le sens ou pour moi déceler les subtilités de inconscient était primordial. Je travaille sur cet aspect de développement personnel depuis des années, au début inconsciemment et aussi à travers mon parcours très varié : de journaliste, de rédactrice, voyageuse, créatrice et toujours en mouvement.

Quelle pratique pour ton bien-être?

J’ai commencé en ayant une pratique très intense par le Hatha Yoga et cet aspect très postural et toujours avec beaucoup d’étirements et ce besoin d’assouplissement. J’étais finalement dans un yoga très lent et introspectif. Puis j’ai commencé à évoluer vers un yoga beaucoup plus dynamique, des sessions de vinyasa rapides et plus créatives, adaptées au moment et aux besoins. Je suis maintenant dans un besoin constant d’énergie, j’utilise énormément le pranayama et les bandhas.

Quel est le rituel de ta pratique?

Je prends soin de ma respiration. Je travaille beaucoup Ujjaji en début de séance, Kapalabhati ou le grand scellé avec Maha Bandha qui réactive le corps en vitalité et en profondeur. Je médite sur des sons ou sur la flamme d’une bougie. Je dirais que mon rituel un bon dosage entre Trataka, Vinyasa et Prana… J’écris énormément, je tiens un journal intime depuis toute petite et j’écris chaque fois mes vœux pour les nouveaux cycles de lunes. Cela me suit dans ma pratique du yoga.

Qu’en retires-tu? 

Une grande vitalité et un vrai relâchement en même temps.

Qu’emportes-tu dans ton sac de yoga?

Parfois pas grand-chose, parfois trop de choses ! Des pierres, mes bagues, quelques leggings et deux ou trois débardeurs. Toujours plein de bouquins qui pèsent une tonne, un coussin de méditation, une sangle, un carnet pour écrire.

Quel est ton objet/accessoire fétiche?

Un thermos pour le thé, mon pendule en Aigue-Marine, une sangle Yoga Design Lab, la Bible du Yoga de BKS Iyengar, mes cartes de tarot…

Quels seraient tes conseils pour les Yoginis Tayrona?

De trouver la pratique de leur cœur. De ne pas trop s’inspirer de ce qu’il se passe sur Instagram ou sur la sphère des yoginis ultra branchée. L’apparence est importante, mais ce qu’il y a à l’intérieur de nous l’est plus… Soyez toujours connectées à vous-mêmes, ne soyez pas dans la réplique, ou la comparaison. Soyez toujours en cohérence avec Satya, votre vérité intérieure. A force de voir le monde à travers l’écran de nos ordis ou de nos téléphones, on fait Ahimsa, on se fait violence… Soyez contemplatives, et ouvertes à cette connexion que vous avez à vous-mêmes et aux autres.

Où / comment pratiques tu?

Je pratique partout. Je n’ai pas de guru, ou de guide. Je pratique seule, ou entourée. Je pratique partout ou je vais pour tester tous les studios, les méthodes, les approches que je peux découvrir. Il ne faut pas s’enfermer dans un genre, ou avec un seul professeur… Le guru est à l’intérieur de nous.

Quel est ton mantra/ phrase fétiche?

Stay true to yourself, love yourself.
ou
Ong Namo Gurudev Namo, « je m’incline face à l’énergie créatrice, je m’incline devant ma plus haute conscience, je m’incline face à la sagesse subtile et divine. »

 

Si vous souhaitez contacter Armelle, voici son mail : contact@moonyoga.life

Vous pouvez également la retrouver sur son site et sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook.


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter