0

Votre panier est vide

Quels accessoires pour le yoga ?

juin 04, 2021

Quels accessoires pour le yoga ?

Quels Accessoires pour le Yoga- le Guide Pratique etÉcologique

Contrairement aux idées reçues, les accessoires pour le yoga ne sont pas seulement destinés aux yogis débutants. De même, si vous en utilisez cela ne veut pas dire que vous maîtrisez mal vos postures, au contraire! Les accessoires pour le yoga vous guidentet vous aidentà vous améliorer dans votre pratique.Ce sont vos outils de travail, ilsfacilitent le placement de votre corps, ainsi quà trouver l’équilibre et le bon alignement. Ce sont vos guides qui vous permettront de progresser à votre rythme. Voici notre petit guide pratique et écologique pour connaître quels accessoiresutiliser pour le yoga.

La sangle de yoga pratique et toujoursécologique

La sangle de yoga accompagne les yogis débutants comme les niveaux les plus avancés. C’est l’accessoire indispensable pour vos étirements. Si vous manquez de souplesse, elle vous permettra d’acquérir plus d’agilité. Elleaugmente laflexibilité, en agissant comme le prolongementd’un membre de votre corps.

La sangle de yoga étend et ouvre les muscles trop serrés, elle donne de l’aisance dans le mouvement. Cet outil est évolutif, avec du temps et de la pratique, vous gagnez en élasticité et faites preuve de plus de fluidité dans vos asanas.

On utilise les sangles de yoga pour trouver l’équilibre et maintenir une position ancrée.Les sangles vous sécurisent dans l’exécution de vos postures.C’est une aide précieuse pour trouver l’alignement parfait et sans forcer.

La bonne longueur de sangle pour une bonne pratique

La bonne longueur de sangle est celle qui s’adapte à votre pratique. Tout dépend de ce que vous recherchez.

La sangle longue est destinée aux pratiques réparatrices, car elle offre plus d’amplitude dans le mouvement. La sangle longue estidéale si vous l’attachez avant de réaliser votre posture, ainsi vous pouvez l’attraper avec facilité pendant lexécution du mouvement.

Choisissez une sangle courte si l’objectif est de gagner quelques centimètres pour maîtriser une asana hors de portée.

Nos sangles se déclinent en différentes longueurs : 240 cm, 244 cm, 250 cm et 300 cm.

SangleMandukaAligN vsMandukaUnfoLD

MandukaAligN vsMandukaUnfoLD, quelle sangle choisir?Manduka propose deux modèles différents pour s’adapter à tous les niveaux et tous les besoins.

MandukaAligN : la sangle du maître Yogi B.K.Slyengar

Tout droit venue d’Inde et inspirée par le maître Yogi B.K.Slyengar, la sangleMandukaAligN est un must de la marque. Sa boucle a été repensée pour un verrouillage sécurisé et une facilité de bouclage etdedébouclage à toute épreuve. En coton 100 % naturel et non blanchi, cette sangle est robuste et plus épaisse (4,44 cm au lieu de 3,18 cm).Cette large épaisseur est plus confortable, car elle répartit la force sur la zone de contact avec le corps lorsque vous tirez sur votre sangle.

MandukaUnfoLD : la sangle des yogis débutants et intermédiaires

Le modèleUnfoLD deManduka est la sangle qu’il vous faut si vous débutez dans la pratique du yoga ou que vous cherchez à vous perfectionner. Elle répond à toutes les qualités nécessaires pour évolueren toute sécurité dans vos déplacements. Elle possède une boucle carrée en métal solide et robuste.La sangleUnfoLD est fabriquée en polyester 100 % recyclé.

LaSangleéco-responsable YogaFeel Green

YogaFeel Green c’est avant tout une marqueéco-responsablequi conçoit sesproduits dans un souci environnemental, mais aussi dans le respect de l’Homme et des animaux. C’est pourquoi le coton utilisé pour les sangles YogaFeel Green est 100 % Bio et certifié GOTS.

Ces sanglesexistent en 2 modèles distincts :

l’un tissé en sergé de 300 cm de long et 2,5 cm de large,
l’autre plus rigide mesure 250 cm de long pour une surface plus large de 3,8 cm. Ce modèle se décline en 5 couleurs différentes.

Sa boucle est garantie sans nickel, elle s’attache et se détache facilement.Souvent pratiquée par les professeurslyengar, cette sangle s’adapte à tous les types de yoga.

Design et écologique : la sangleYogaDesignLab

Les sangles YogaDesignLab ont ce petit truc en plus : des couleurs flashies et un design à la pointe de la mode, mais toujours dans une démarche écologique. Les imprimés sont réalisés avec une encre à base d’eau respectueuse de l’environnement.

Elles conviennent parfaitement pour une utilisation intense en studio ou pour une pratique plus douce à la maison. Ni trop courte ni trop longue, la sangleYogaDesignLab mesure 240 cm.

Lebolster : l’accessoire de yogapour un soutien tout en douceur

Lebolster de yoga est certainement l’accessoire de yoga dans lequel investir, après l’achat de votre tapis.Pour une pratique tout en douceur, lebolster est votre soutien. Avec lui vous ne formez plus qu’un.Il est l’allié des articulations fragiles.

Il aide à la réalisation des asanas d’étirement et d’ouverture, mais aussi à trouver du confort lors d’une séance de méditation. Il se place sous les mains pour soulager les poignets fatigués, sous la tête dans la position de l’enfant ou sous les fessiers pour tenir en tailleur (Virasana).Allongé sur le dos dans la positionSavasana, il se place sous les jambespour soulager le dos.C’est vous qui choisissez où le placer, car votrebolster s’adapte à vos besoins.

Lebolsterdeyogaéco 100 % cotonbio

ChezTayronalife vous avez l’embarras du choix! Nous avons à cœur dechoisir des produits de qualité, respectueux de l’environnement, éthiques et responsables.C’est pourquoi nous avons sélectionné différentes marques répondant à nos valeurs pour que vous puissiez trouver votre bonheur.

Lebolster rectangulaire en fibres de coton 100 % naturelles

Lebolster rectangulaire est idéal pour débuter. Sa large surface plate offre plus de stabilité et de maintien,en l’utilisant comme soutien pour vos poignets par exemple. Son petit plus : il fait office de coussin de méditation!

Lebolster de la marqueHalfmoon a toutes les qualités requises pour s’inscrire dans une démarcheéco-responsable. Il est composé de fibres de coton 100 % naturelleset biodégradablesqui résistent au rétrécissement et à létirement.Cette fibre dérivée de plantes est facile à nettoyer etrespirante, pratique pour une utilisation en studio.

Lebolster tout en couleur en coton bio

Envie de couleur pourénergétiser vos séances? Lebolster deBodhi se décline en 6 couleursflashies en coton biologique.Sa housse se passe en machine pour un entretien facile.

ChezBodhi il n’y a pas que les couleurs que vous pourrez choisir. Selon vos préférences, optez pour un garnissage en fibres de kapok ou en épeautre.

Lebolster deyogarembourrageépeautre

Le choix du garnissage dépend de chacun. Si vous aimez la fermeté ou que vous êtes assez lourd, tournez-vous vers unbolster de yoga rembourré en épeautre.

Tayronavous propose sonbolster en cosses d’épeautre dans une jolie déclinaison de couleurs à un prix tout mini. Très stable il apporte un excellent soutien dans la réalisation de vos asanas. On ne vous a pas tout dit, il renferme un secret… Muni d’une fermeture éclair intérieure, vous pouvez ajouter ou retirer du garnissage pour obtenir le maintien idéal recherché.

Lebolsterdeyogarembourragekapok

Le Kapok est une fibre naturelle issue du fruit du kapokier. Sa fibre est soyeuse, isolante, imperméable et imputrescible, rien que ça? Non, elle est aussi biodégradable! Le rembourrage en kapok convient parfaitement aux yogis en recherche de douceur, il est souvent plus moelleux que lebolster en épeautre.

YogaFeel Greennous propose un bolstertout beau tout bio ! La marque française a opté pour un bolster 100 % bio, du remplissage 100 % Kapok bio au coton 100 % bio, c’est un sans-faute pour le bolster de YogaFeel Green.

La certification GOTS assure une chaîne d’approvisionnement saine et responsable tant sur les aspects sociaux qu’environnementaux.

La couverture : l’accessoire de yogapourle maintien et le confort

Ne vous méprenez pas, la couverture est réellement un accessoire de yoga. Son usage est multiple, elle vous couvre pendantSavasana et vous apporte du soutien comme un coussin pendant Pranayama. Légère et pliable, elle se positionne facilementpendant la réalisation de vospostures.Placée sur le tapis, elle évite de glisser.

La couverture s’utilise généralement dans toutes les positions qui invitent à la méditation ouau repos. Elleest fortement recommandée pour aider à trouver l’alignement adéquatdevos asanas.

Choisissez une couverture en laine recyclée si vous recherchez de la chaleur et du confort, comme la couvertureManduka constituée de75 % de laine recyclée et 25 % de fibres synthétiques recyclées.

Ou alors,préférez l’option 100 % coton robuste de notre marqueTayrona.Placée sous la tête, à vous la maitrise de la chandelle! Maintien et confort, cette couverture est polyvalente et antidérapante.

Pour celles et ceux qui souhaitent allier l’élégance à leur pratique,BBlanketdeB Yogaest la couverture qu’il vous faut. Tissée à la main à partir de coton 100 % naturel, cette couverture est parfaite pour vos séances de yoganidra. Sa large surface (170 cm x 240 cm) vous ouvre le champ des possibles.

Labrique de yogaun essentiel pour tous types de yoga

La brique est votre socle pour toutes les positions qui vous demandent trop de souplesse ou d’équilibre. Elle se place sous vos mains, sous vos pieds ou sous le torse.

La brique de yoga s’utilise également dans vos moments de détente ou de méditation. Placée sous les fesses, elle remplace le coussin de méditation.

Tayronalifevous propose un panel de couleurs et de matières pour trouver la brique qui vous correspond. Veillez à la choisir en fonction de votre poids, de votre souplesse et de votre taille.

La brique en mousse recyclée EVA

En mousse recyclée EVA pour notre marque Tayrona,cette brique à haute densité est très résistante et ne glisse pas. Disponible en violet, noir, bleu royal, vert, bleu pétrole, orange et bordeaux.

La brique en liège écologique

En liège 100 % écologique pour la marqueYoga DesignLab,cette brique permet une meilleure adhérence et est hautement résistante. Design avecson mandala imprimé, elle sera votre support dans les poses les plus difficiles. Elle s’utilise en 3 positions, selon vos besoins : basse, moyenne ou haute.

La brique ergonomique

Il fallait l’inventer, Mandukal’a créé : la brique ergonomiqueUnBlok. Cette brique s’adapte à tous et à tous types de yoga. Avec elle, vous avez la garantie d’un confort optimal.  

Sa formeincurvée sur deux faces crée la parfaite plateforme pour louverture des épaules et du buste, sans perdre les fonctions dun bloc standard.Elle protège aussi vos articulations. Elle est composée de mousse recyclée EVA.

Les accessoires de yoga n’ont désormais plus de secret pour vous. Vous l’avez compris, n’hésitez pas à en user et en abuser, il vous accompagne pour faire évoluer votre niveau de pratique à votre rythme, pourquoi s’en passer ?

 


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !