Quels sont les nombreux bienfaits du yoga ?

octobre 14, 2017

Bienfaits du yoga Tayrona Yoga

Les effets du yoga pour un corps et un esprit en pleine santé !

On pense souvent au yoga comme une pratique qui détend le corps et l’esprit. Mais, on ne se doute pas forcément que cette approche cache plusieurs autres avantages. Qu’apporte le yoga? Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits du yoga si bien sûr celui-ci est exécuté régulièrement que ce soit chez vous avec votre propre matériel ou en salle grâce à des cours collectifs.

Dites adieu à votre stress pour être plus zen

Le yoga est parfait pour vous libérer de la pression accumulée dans la journée. Les postures du yoga, la respiration et la méditation vont vous permettre de calmer votre voix intérieure pour ainsi diminuer votre stress. Cette pratique aide à la déconnexion pour vous rapprocher de la sérénité. C’est un moment rien que pour vous loin de l’agitation du quotidien.

Gagnez un meilleur sommeil pour être bien ressourcé

Le yoga détend, par conséquent, cela amène à mieux dormir et donc à avoir un corps plus reposé, une bonne défense immunitaire permettant de lutter contre toutes les petites maladies et être de meilleure humeur. Cette pratique est recommandée pour ceux qui sont habitués aux insomnies, aux somnolences au cours de la journée ou qui ont des problèmes de concentration.

Soyez dans le moment présent pour être plus serein

Je suis sûr que vous avez déjà eu l’impression de ne pas être totalement là où vous êtes au moment où vous êtes. Votre journée se déroule de manière passive sans être conscient de vos faits et gestes, de votre mental et de vos émotions. Et cela se produit plus souvent que vous le croyez ! Grâce au yoga, vous serez plus enclin à être dans le moment présent à l’aide de la technique de la pleine conscience. Dès lors, vous trouverez plus aisément des réponses à vos questions ainsi qu’à vos problèmes.

Améliorez votre respiration pour être plus en forme

À chaque instant, vous respirez sans vraiment vous en rendre compte, car c’est un état naturel. Cependant, lors de périodes de stress, celle-ci devient irrégulière ce qui a pour conséquence des poumons qui se remplissent moins bien. Ainsi, votre sang est plus pauvre en oxygène ce qui influe sur votre vitalité. La solution ? Les séances de yoga. Dans cette pratique, la respiration joue un rôle primordial grâce à de multiples méthodes : apaisantes ou plus stimulantes. Vous apprenez à accroître le temps de vos inspirations et vos expirations, en conscience, pour mieux respirer. Vous contribuez ainsi à donner plus de force à vos organes tels que vos poumons et votre cœur.

Augmentez votre souplesse pour être plus dynamique

Même si ça n’en a pas l’air, les postures du yoga permettent de développer vos muscles ainsi que votre souplesse. Mais aussi, sur les bienfaits du yoga sur le corps, vous pouvez compter sur le renforcement de votre équilibre et votre agilité de manière très douce à la différence de la musculation ou la gym. Le petit +, c’est que le yoga dynamique va faire travailler votre cardio.

 

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour vous mettre au yoga ? Profitez-en pour pratiquer dès maintenant. Afin de vous aider à vous lancer, lisez notre article ‘’Les bonnes résolutions de la rentrée yoga''

 

Sources :

- http://www.yogapassion.fr/yoga-bienfaits-essentiels

- http://www.cosmopolitan.fr/,8-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-soupconniez-pas,1922042.asp


Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter