0

Votre panier est vide

Je suis confiné, il faut que je m’équipe en accessoires de yoga

avril 09, 2020

2 Commentaires

Je suis confiné, il faut que je m’équipe en accessoires de yoga

Lors du confinement, c’est la période idéale pour penser à vous et pratiquer le yoga !

Vous le savez la France connaît en ce moment une épidémie : le fameux Coranavirus ou Covid-19 pour les intimes. Vous restez chez vous et vous vous ennuyez peut-être. Alors, vous avez pris la bonne résolution de vous mettre au yoga, notamment pour vous détendre, voire même booster votre système immunitaire. Ça y est vous êtes adeptes du yoga en ligne ! Toutefois, vous ne possédez pas le matériel de yoga nécessaire ? Et surtout vous ne savez pas quoi acheter (en ligne bien sûr) ? Pas de panique, nous vous expliquons tout ! Dans cet article, vous découvrirez quels sont les accessoires de yoga à vous procurer pour pratiquer l’art des asanas sereinement et de manière éco-responsable.

 

L’indispensable tapis de yoga

Un tapis de yoga, mais pourquoi faire ?

Alors oui, vous pouvez pratiquer le yoga à même le sol, mais c’est plus agréable de réaliser vos postures sur un tapis de yoga. Surtout si vous avez le dos et les articulations fragiles ! En plus, sur un sol dur, vous avez davantage de risques de vous blesser.

Vous vous dites peut-être qu’un tapis de gym ou Pilates fera l’affaire ? Eh bien non ! En effet, ce dernier n’est pas adapté à la pratique du yoga. Pourquoi ? Le soul mat est antidérapant et donc vous pouvez pratiquer en sécurité, surtout si les enchaînements sont dynamiques. Mais aussi, l’épaisseur (entre 3 et 8 mm) convient parfaitement à la réalisation des asanas, car il amortit bien le dos et les articulations tout en permettant de garder facilement l’équilibre.

Plus d’un accessoire de yoga, c’est un allié dans votre pratique, l’endroit où vous prenez du temps rien que pour vous pour vous ressourcer (loin du télétravail et des devoirs des enfants !).

 

Yoga doux ou dynamique : Un tapis de yoga de qualité adapté

Pour les styles de yoga dynamiques ou Hot yoga (Bikram, Ashtanga, Vinyasa, Power Yoga, etc.) ou si tout simplement vous avez les articulations fragiles, nous vous conseillons un tapis de yoga d’une épaisseur de 4,5 à 6 mm. Il est plus confortable !

 

Le tapis de yoga écologique, une question de morphologie

Pour pratiquer l’art du yoga de façon sécurisée, il est important de choisir un tapis de yoga antidérapant correspondant à votre morphologie. Pour cela, faites attention à la longueur et à la largeur de l’accessoire de yoga. La longueur standard est d’environ 1,80 m, mais il existe des tapis entre 1,90 et 2,15 m de long. Quant à la largeur standard, elle est d’environ 60 cm. Si vous avez les épaules larges, préférez une largeur de 66 à 72 cm.

 

Le tapis de yoga éco-friendly

Le yoga, c’est également une pratique spirituelle, alliant le corps et l’esprit ! Alors, préférez un tapis de yoga éco-responsable, respectant l’environnement et les fabricants. Dans cette démarche, vous trouvez le soul mat en TPE, en gomme naturelle, en jute et en liège. Si vous avez un petit budget dû à la situation du Covid-19, optez pour le tapis en PVC écologique certifié Oeko-Tex. Si vous êtes allergique au latex, choisissez un tapis en TPE, jute ou liège. Si vous pratiquez un yoga dynamique, privilégiez le tapis en gomme naturelle qui est très antidérapant. Enfin, si vous transpirez beaucoup des mains, le tapis en liège est parfait pour vous.

 

Découvrez tous nos tapis de yoga

 

En manque de souplesse ? La brique de yoga

Fabriquée en mousse EVA (ou PVC), en liège ou en bambou, la brique de yoga permet de pallier le manque de souplesse, afin de garder l’équilibre sans vous blesser. Les blocs de yoga les plus adhérents sont conçus en mousse EVA ou en liège. Tout comme le tapis de yoga, votre brique de yoga antidérapante doit être adaptée à votre morphologie, mais aussi à votre souplesse. La taille standard est d’environ 22 x 11 x 7 cm. Mais, vous trouvez également des blocs XL de 23 x 15 x 10 cm.

 

Découvrez toutes nos briques de yoga éco-responsables

 

La sangle de yoga : Réalisez des postures sans blessure

La sangle de yoga est votre allié pour réaliser des asanas sans vous faire mal, surtout si vous manquez de souplesse, mais également pour garder un bon alignement. C’est un formidable prolongement de vos bras ! Ici aussi, choisissez ses dimensions en fonction de votre taille. Le standard est de 2,50 m. Toutefois, vous mesurez plus de 1,78 m ? Optez pour un accessoire de yoga supérieur à 3 m (modèle L).

 

Découvrez toutes nos sangles de yoga

 

Le bolster de yoga pour les ouvertures du coeur

Le bolster de yoga est généralement de forme cylindrique, mesurant environ 63 ou 69 cm de long et 23 cm de large. Mais, à quoi sert-il ? Cet accessoire de yoga vous aide à la réalisation de certaines postures comme les ouvertures des épaules ou du cœur lorsqu’il est mis le long de la colonne vertébrale. Il apporte du confort, placé sous vos genoux lors de la position Savasana. Soit le traversin de yoga est rempli de kapok, soit d’épeautre. Cela a une incidence sur sa fermeté. Celui en kapok est plus moelleux et idéal pour les personnes légères. Alors que celui en épeautre est plus ferme et parfait pour les yogis avec un poids plus élevé.

 

Découvrez tous nos bolsters de yoga

 

Une relaxation tout en confort avec le coussin de méditation

Comme son nom l’indique, le coussin de méditation (aussi nommé zafu) sert à la méditation en fin de séance de yoga. C’est à ce moment précis que vous intégrez tous les bienfaits de votre cours. Il serait dommage de passer à côté de ce temps de relaxation juste par manque de confort. De forme ronde, demi-lune ou rectangulaire, ce coussin vous aide à tenir la bonne position, c’est-à-dire la posture du lotus avec le dos droit et le bassin basculé vers l’arrière. Pour le choisir, c’est une question de taille et de souplesse du bassin. En effet, plus vous êtes grand, plus votre zafu sera haut. Si vous êtes souple, optez pour un coussin de yoga de 5 à 11 cm de hauteur. Qu’en est-il du remplissage ? Le coussin en kapok est plus moelleux que celui en sarrasin ou épeautre.

 

Découvrez tous nos coussins de méditation


2 Réponses

ZvButcOWCb
ZvButcOWCb

avril 14, 2020

okfwdnmghLQNp

XYUGqxLwlB
XYUGqxLwlB

avril 14, 2020

RosIXYalFUNkf

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !