LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Les 5 meilleures postures pour l’ouverture du cœur

septembre 26, 2019 2 Commentaires

Les 5 meilleures postures pour l’ouverture du cœur

Pratiquez régulièrement la posture du guerrier 1, de la roue, du poisson, du cobra et de la salutation inversée afin d’ouvrir le chakra du cœur.

Vous le savez, le yoga aide à libérer les blocages énergétiques du corps et ainsi faire circuler la Kundalini librement à travers les divers centres d’énergie appelés chakras. Au niveau du cœur, il se nomme le chakra du cœur ou encore en sanskrit Anahata. Par conséquent, l’ouverture du cœur permet la purification du centre énergétique et donc la circulation plus fluide de l’énergie. Ainsi, les organes qui y sont reliés (cœur, poumons, diaphragme, glandes lymphatiques, œsophage) fonctionnent de manière plus optimale. Vous faites également preuve d’une meilleure compassion. Votre confiance en vous augmente et vous pardonnez plus facilement, exprimant un amour inconditionnel. Mais, comment ouvrir le chakra du cœur ? Si vous êtes passionné de yoga, alors pratiquez régulièrement des postures de yoga pour ouvrir Anahata.

 

La posture du guerrier 1 (Virabhadrasana 1) pour nettoyer le cœur

La posture du guerrier 1 est l’une des positions de yoga les plus connues, notamment pour ouvrir la cage thoracique. Placez-vous debout sur votre tapis et écartez vos jambes. Faites pivoter le pied gauche à 90°. Fléchissez le membre inférieur gauche à angle droit. Pensez bien à aligner le genou avec la cheville. L’autre jambe reste allongée. Ensuite, tournez votre poitrine vers la gauche. Enfin, tendez vos bras vers le haut, paumes jointes et omoplates resserrées. Le poids du corps est réparti sur les deux jambes.

 

Chakra du cœur : La position de la roue (Chakrasana)

Voici les étapes pour réaliser cet asana d’ouverture du cœur :

  • Allongez-vous sur votre tapis de yoga,
  • Pliez vos jambes. Vos bras sont fléchis au niveau des oreilles, doigts en direction des épaules,
  • Poussez sur vos jambes tout en contractant les cuisses et sur vos bras pour élever le bassin vers le haut.
Détendez-vous et videz votre esprit dans cette position !

 

Le nettoyage du cœur avec la posture du poisson (Matsyasana)

Afin de réaliser cet asana yoga pour ouvrir le cœur, allongez-vous sur le dos sur votre tapis, jambes jointes. Vos mains, paumes face au sol, se placent sous vos fesses. À l’inspiration, gonflez votre cage thoracique tout en soulevant le buste, aidé par la flexion de vos bras. Votre tête est en arrière et le haut de votre crâne touche le sol. Nous vous recommandons l’utilisation d’un bolster de yoga si vous avez des difficultés à tenir cet asana.

 

Le cobra (Bhujangasana) : posture d’ouverture du cœur

La posture du cobra est simple à réaliser. Pour l’ouverture de la cage thoracique, allongez-vous sur le ventre sur votre tapis de yoga. Vos mains sont placées au niveau de votre poitrine, paumes vers le sol, alors que vos avant-bras sont sur le tapis. Ensuite, sur une inspiration, poussez doucement sur vos mains afin de soulever votre buste et votre tête. Pensez à bien baisser vos épaules et contracter votre fessier. Restez dans cette position durant quelques respirations puis sortez de cet asana sur une expiration.

 

La salutation inversée (Pascima Namaskar Asana), une posture de yoga d’ouverture du cœur

Suivez le guide pour reproduire cette position d’ouverture du cœur :

  • Mettez-vous à genoux et asseyez-vous sur vos pieds,
  • Placez vos mains dans le bas de votre dos,
  • Puis, montez vos mains tout en les joignant paume contre paume, les doigts vers le haut,
  • Descendez bien vos épaules et gardez la tête droite.

 

Après l’ouverture du chakra du cœur, réalisez des postures d’ouverture du bassin.


2 Réponses

frCKUIyipsoMG
frCKUIyipsoMG

octobre 21, 2019

IiLQBfeUG

yewAORinNarI
yewAORinNarI

octobre 21, 2019

wqIHkgSBAmsjRc

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter