0

Votre panier est vide

Les Guerriers – Virabhadrasana I, II et III - MAGALIE DE YOGALIE

mai 14, 2020

2 Commentaires

Les Guerriers – Virabhadrasana I, II et III - MAGALIE DE YOGALIE

Les Guerriers – Virabhadrasana I, II et III expliquée par Magalie, professeure de yoga à Annecy. 

Aujourd’hui, nous allons pratiquer les trois guerriers (Virabhadrasana I, II et III), postures fondamentales, puissantes et dynamiques qui permettent de renforcer l’intégralité des muscles du corps, la stabilité et la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps.

Viens à l’avant de ton tapis de yoga, nous allons commencer par le Guerrier III.

Depuis la posture de la montagne ou Tadasana, viens basculer ton buste vers l’avant les mains au niveau des hanches et lever ta jambe arrière gauche vers le haut. Ton pied gauche est flex.

Ta jambe droite est ta jambe de support, ton pied est ancré dans le sol et les muscles de ta jambe sont engagés pour tenir ici l’équilibre. Tu peux plier légèrement ton genou si cela te permet de garder l’équilibre plus facilement.

Tes hanches sont alignées c’est-à-dire à la même hauteur et font face vers le sol. Pour garder cet alignement des hanches, je te donne un petit conseil dans la vidéo.

Ton buste est étiré vers l’avant et si tu es à l’aise tu peux également tendre tes bras vers l’avant au niveau de tes oreilles. Des variations plus faciles avec les bras sont possibles et expliquées dans la vidéo.

Ensuite de la posture du guerrier III, viens en Guerrier I et pour cela dépose ton pied gauche sur ton tapis de yoga. Conserve l’écart de tes hanches entre tes deux pieds. Ta jambe avant se plie et ton genou doit se trouver au-dessus de ta cheville. Ton pied arrière repose complètement sur le sol et tes orteils sont ouverts sur le côté extérieur (environ 45 degrés en fonction de ta mobilité). Dans cette posture du Guerrier I, tu dois avoir les hanches alignées et elles font face à l’avant du tapis. Tu engages ensuite la ceinture abdominale et tu viens tendre les bras vers le ciel tout en conservant les épaules basses. Le regard vers le ciel.

Pour finir cette séquence, viens en Guerrier II, fais une rotation avec ton pied gauche pour le positionner à 90 degrés soit parallèle à l’arrière de ton tapis de yoga. Ta jambe avant est toujours plié et ton genou reste bien positionné au-dessus de ta cheville. Tes deux talons sont alignés et si cela n’est pas possible, une option t’est donnée dans la vidéo.

Tes hanches sont ouvertes sur le côté et viens ici contracter ta sangle abdominale et crée une légère rétroversion de ton bassin pour que ton sacrum pointe vers le bas. Ton buste est dans l’alignement de tes hanches. Mets tes bras en croix parallèle au sol, tes épaules sont basses et ton regard est vers la main avant.

Sens tu la puissance de ces trois postures ? Sens tu l’ancrage sur ton tapis de yoga ? Si oui, tu es sur la bonne voie…Bonne pratique et à très bientôt pour une nouvelle vidéo !


2 Réponses

Annie
Annie

septembre 15, 2020

Merci pour cette élégante présentation tout en finesse. Ce qui n’est pas le plus évident pour des postures de guerriers. Le “truc” du petit orteil est bien utile.

FnGaftTDcQgpRq
FnGaftTDcQgpRq

mai 14, 2020

ZwUXYBIW

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !