LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

La respiration yoga pour débutant par Margaux Pierre-Bloch

mai 20, 2020

9 Commentaires

La respiration yoga pour débutant par Margaux Pierre-Bloch

Si tu es débutant comme moi, et que tu as décidé de t’occuper de toi ou d’apprendre de nouvelles choses sur le yoga pendant cette période post-confinement, sans avoir aucune idée de comment cela fonctionne, je te laisse continuer à lire cet article.

Je m'appelle, Margaux Pierre- Bloch, j'ai 20 ans et je suis étudiante à l'EFAP.

Je me suis mise au yoga pendant le confinement et je souhaitais vous partager ma découverte de cette belle discipline.

Le yoga est une discipline ancestrale qui permet de trouver son équilibre intérieur. Pour ce faire, il est essentiel d’apprendre à positionner sa respiration (Pranayama) sur les postures de yoga (asana).

Le Prana, c'est l'énergie vitale en yoga et la respiration (Pranayama) est une des façons de faire circuler l'énergie dans tout ton corps. 

Il est essentiel pour toi d’apprendre avant toutes choses ce qui est à la base des bienfaits du yoga, à savoir le Pranayama ou la discipline du souffle. 

Voici comment trouver l’équilibre mental et physique à travers la respiration, vous verrez que cela nécessite une technique particulière qui est loin d'être facile. Prenez votre serviette préférée, une bouteille d’eau, les choses sérieuses commencent !

Comment pratiquer la respiration yogique quand tu es débutant? 

Quand tu débutes dans le yoga, tu as tendance a te concentrer sur les asanas et pas sur la respiration. Tu rentres dans une position et tu bloques ton souffles. Ce n'est absolument pas comme çà qu'il faut faire. 

Tout d’abord, si comme moi avant tu n’as pas encore le matériel nécessaire comme un tapis de yoga  alors munies toi d’une serviette ou un coussin sur lequel tu t’assoies.  

Ensuite, pour ressentir ce que procure la respiration,  tu vas placer tes mains sur ton ventre afin de suivre au mieux celle-ci.  Essaye de te détendre au maximum afin d’avoir une respiration la plus naturelle possible. Facile ? Tant mieux !

Maintenant inspire en gonflant ton ventre de telle sorte que ton inspiration pousse sur ta poitrine, tes épaules ainsi que ta nuque. Ensuite, expire lentement en cherchant à émettre un souffle profond qui vient de ta nuque pour finalement dégonfler ton ventre. Ces profondes inspirations et expirations donneront le tempo d’une respiration aux vertus aussi diverses qu’universelles.

Quels sont les bienfaits de la respiration yogique? 

La respiration à travers du yoga a des bienfaits tant physiques que mentaux qui sauront constituer un atout dans biens des situations du quotidiens où nécessitent sang-froid et sérénité. 

Le prayanama (prana - force de vie, ayama - extension en sanskrit) agit sur la réduction du stress,la  diminution de l'anxiété, et améliore la concentration. En effet, mieux tu vas respirer, mieux tu vas pratiquer et mieux tu vas te sentir. 

Quelques conseils supplémentaires pour bien débuter la respiration Yogique.

je vous partage ma façon de faire; je respire sur 4 temps ( il suffit de compter dans votre tête), ensuite, je retiens ma respiration sur 2 temps ( Kumbaka) et pour finir j'expire sur 4 temps. Une fois que tu as finis cet exercice, je t’invite à le répéter 5 fois par jour pour devenir une pro du Pranayama.

Si tu as besoin d’autres conseils en tant que débutante,  je t’invite aussi à me retrouver la semaine prochaine pour d’autres techniques ou conseils de débutant !

Namasté,

Margaux

 

 

 

 

 

 


9 Réponses

EXmgIlzeqJ
EXmgIlzeqJ

mai 26, 2020

TLxdoCBiZONmQKVD

Decotignie
Decotignie

mai 25, 2020

Merci Margaux pour tes conseils précis, cela donne envie surtout en ces temps de télétravail mais aussi quand nous aurons repris le chemin du travail en transports ou après une longue journée.
Tes explications sont claires et faciles à mettre en place
Merci beaucoup !

DFLSrYNTPXvbJfOi
DFLSrYNTPXvbJfOi

mai 24, 2020

KUYaNjmwFITQ

HcnkxRYbg
HcnkxRYbg

mai 24, 2020

deOGivRkQlNcJspE

Daniele SCHAUMANN
Daniele SCHAUMANN

mai 21, 2020

Merci Margauxtres bon conseil pour une debutante

Pierre Sasha
Pierre Sasha

mai 20, 2020

Très bonnes et inspirantes explications. Cela donne envie de le mettre en pratique!!

Thea
Thea

mai 20, 2020

Très inspirant, ça me donne envie de commencer!!

RITA BERNOF
RITA BERNOF

mai 20, 2020

Les explications sont claires et je vais essayer .
Merci

Patrick Safrana
Patrick Safrana

mai 20, 2020

Cela semble très relaxant et donne envie d’essayer

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !