0

Votre panier est vide

Quel est le matériel de yoga à apporter lors d’un cours collectif ?

février 27, 2020

Quel est le matériel de yoga à apporter lors d’un cours collectif ?

La checklist du parfait yogi au studio !

Lors d’un cours de yoga collectif, les accessoires de yoga sont souvent indispensables pour votre confort ou en cas de manque de souplesse. Pourquoi ? Afin de ne pas vous blesser. Bien sûr, le professeur de yoga ou le studio peut mettre à disposition tout un équipement pour le yoga. Toutefois, il est préférable d’utiliser votre propre matériel de yoga pour des questions d’hygiène, mais aussi, car il vous accompagne dans votre pratique comme un allié, notamment le tapis de yoga. Dans cet article, nous vous indiquons quels accessoires apporter. Mais, vous n’êtes pas obligé de tout prendre. En effet, cela dépend de votre souplesse, comme pour la brique et la sangle. N’hésitez pas à demander à votre professeur ce dont vous avez besoin.

 

Le tapis de yoga, votre espace spirituel

Le tapis de yoga est un des indispensables dans l’art du yoga. Cela devient un véritable espace spirituel pour allier votre corps et votre esprit. Parfois, il est fourni, mais il est préférable de posséder son propre tapis de yoga antidérapant. Choisissez-le selon le type de yoga (doux ou plus dynamique), la matière, l’épaisseur (le confort), la taille et le design. Il existe des matelas de yoga en PVC certifié Oeko-Tex, en gomme naturelle ou en TPE. Si vous avez les articulations et le dos fragiles, nous vous recommandons un tapis plus épais (entre 4,5 et 6 mm). Notre conseil, préférez un tapis de yoga de voyage pour le transporter plus facilement au studio. Vous ne savez toujours pas quel tapis de yoga bio sélectionner ? Lisez le guide d’achat pour choisir son tapis de yoga.

 

Le coussin de méditation pour une relaxation confortable

Le coussin de méditation (également appelé zafu) vous apporte un confort lors de la méditation assise (posture du lotus) en fin de séance de yoga. En effet, vous allez rester quelques minutes dans la même position sans bouger. C’est mieux de méditer quand vous n’avez pas de fourmis dans les jambes ! Ici aussi, il peut être fourni, mais il est plus hygiénique de posséder votre propre accessoire de yoga. En forme ronde, rectangle ou de demi-lune, choisissez-le selon votre taille, votre morphologie, la souplesse de votre bassin et vos préférences de confort. Souvent, le zafu est rempli de sarrasin (ferme), de kapok (moelleux) ou d’épeautre qui sont des matières éco-friendly. Découvrez notre guide d’achat coussin de méditation pour trouver celui qui est fait pour vous !

 

La couverture de yoga pour vous couvrir lors de la méditation

La couverture de yoga est un plus afin de ne pas avoir froid durant la méditation assise ou Savasana, en fin de séance. Mais aussi, vous pouvez l’utiliser comme coussin de yoga, mais également comme soutien lors de certaines postures. Le plaid de yoga n’est pas fourni pour le cours. Préférez les matières comme le coton ou la laine recyclée pour un achat éco-responsable. Si vous ne souhaitez pas vous embêter à prendre une couverture, vous pouvez tout aussi bien mettre un pull confortable.

 

La brique de yoga pour ceux d’entre vous qui manquent de souplesse

Il existe 2 types de brique de yoga : la taille standard et la spéciale chandelle. À quoi sert-elle ? De support pour votre torse, vos mains ou vos pieds afin de garder une bonne stabilité lors de la réalisation de certaines postures et étirements. C’est un plus lorsque vous manquez de souplesse. Sachez que ce matériel yoga est parfois fourni par votre professeur. Sinon, optez pour un bloc de yoga en liège ou mousse ÉVA pour une adhérence optimale, surtout si vous pratiquez un yoga dynamique. Selon, votre morphologie, préférez un équipement pour le yoga en taille XL. Lisez notre guide d’achat pour choisir une brique de yoga.

 

La sangle de yoga, un prolongement de vos bras

Tout comme la brique, la sangle de yoga est utile lorsque vous n’êtes pas très souple. Longue de 2,50 m avec une boucle en métal, elle prolongera parfaitement vos bras, notamment lors des étirements. En plus, vous pouvez transporter votre soul mat avec ce matériel de yoga ! Attention, n’utilisez surtout pas la sangle fournie avec votre tapis ! Afin de ne pas brûler votre peau, nous vous conseillons d’opter pour une sangle en coton ou matière recyclée. Parcourez notre guide d’achat sangle de yoga pour faire le bon choix.

 

Découvrez tout notre matériel de yoga en ligne sur la boutique Tayronalife.


Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !