LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Les postures de yoga pour booster l’immunité durant une épidémie ou l’hiver

mai 23, 2020

8 Commentaires

Les postures de yoga pour booster l’immunité durant une épidémie ou l’hiver

Stimulez votre immunité avec une séance de yoga immunitaire.

Vous le savez sûrement les bienfaits du yoga sont nombreux ! Diminution du stress, amélioration du sommeil, augmentation de la souplesse n’en sont que quelques uns. Mais, un des bénéfices que vous ne soupçonnez peut-être pas, c’est que cette discipline renforce vos défenses immunitaires. Comment ? Par des exercices de Pranayama ainsi que des postures inversées et d’ouverture qui vont faire circuler la lymphe, purifier votre sang et augmenter l’oxygénation de votre corps. Il est donc idéal de pratiquer des asanas de yoga de l’immunité durant l’hiver ou une épidémie où tous les petits microbes circulent. D’autant plus si vous êtes stressé ou fatigué en cette période ! En effet, le stress et la fatigue sont connus pour affaiblir le système immunitaire. Ainsi, vous aurez moins de risque de tomber malade ou alors vous guérirez plus rapidement. Toutefois, le yoga ne se substitue pas à un avis et à un traitement médical.

Comment renforcer l’immunité de votre corps avec le yoga pour les défenses immunitaires ?

Le yoga est bénéfique pour vos articulations, vos muscles et votre esprit, mais aussi pour votre système immunitaire, la base de votre autoguérison. Ainsi, pratiqué régulièrement, cet art aide à mieux réagir face aux virus de l’hiver ou lors d’une épidémie. Les postures stimulent les organes internes. Votre sang est purifié. Et le plus important, les toxines sont éliminées de votre corps, car le système lymphatique travaille également.

Donc, le yoga pour l’immunité se résume par :

  • Des exercices de respiration (Pranayama),
  • Des postures inversées, changeant le sens de la circulation du sang pour le purifier et favorisant le mouvement de la lymphe (liquide du corps qui élimine les toxines),
  • Des asanas d’ouverture de la cage thoracique afin d’augmenter l’oxygénation de votre organisme.

Quelques postures de yoga pour l’immunité

La posture de la demi-chandelle (Viparati Karani)

L’asana de la demi-chandelle, une posture d’inversion, est excellente pour inverser le sens de la circulation du sang pour ainsi augmenter l’oxygénation de votre corps. En plus, cette position agit aussi sur votre niveau de stress, qui abaisse l’immunité ! Pour réaliser cette posture de yoga pour les défenses immunitaires, allongez-vous sur un tapis de yoga et mettez vos jambes en air contre un mur, soit tendues, soit pliées. Votre fessier touche également le mur. Quant à vos bras, ils sont en croix de chaque côté de votre corps, paume vers le sol.

La posture de la cigogne (Uttanasana)

L’asana de la cigogne est très simple à faire. Mettez-vous debout, montez les bras vers le ciel ou sur le côté et descendez le haut du corps vers l’avant. Si vous le pouvez, touchez le sol, sinon aidez-vous d’une brique de yoga si vous manquez de souplesse. Pourquoi réaliser cette posture de yoga pour booster l’immunité ? Grâce à cette position d’inversion, le sang et l’énergie vitale sont envoyés en direction de la tête, mais aussi des organes vitaux. Les tensions au niveau du visage sont évacuées. Attention, cet asana est contre-indiqué si vous avez de l'hypertension.

 

La posture du cobra (Bhujangasana)

Lors d’une séance de yoga immunitaire, vous ne passez pas à côté de la posture du cobra. Pourquoi ? C’est un asana d’ouverture qui ouvre le cœur (le chakra du cœur plus exactement) et les poumons, mais aussi favorise la digestion. Votre stress est diminué et votre énergie augmentée. Il suffit de vous allonger sur le ventre, sur un tapis de yoga. Paumes sur le sol au niveau de votre poitrine, entrez votre bassin dans le tapis et poussez sur les mains. Toutefois, si vous avez des problèmes de dos ou si vous n’êtes pas très souplesse, ne montez pas trop haut (par exemple restez sur vos avant-bras). 

La posture du chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana)

En véritable asana inversé et en posture de yoga pour l’immunité, le chien tête en bas favorise la libération des sinus, la circulation du sang et de la lymphe. Et cela est facilité par le fait que votre cœur se trouve plus haut que votre tête. Pour sa réalisation, placez-vous à 4 pattes sur votre tapis puis poussez sur vos bras et vos jambes, tout en gardant le dos droit. Vos jambes peuvent être pliées si vous manquez de souplesse.

La posture du chameau (Ustrasana)

Cette posture de yoga de l’immunité est un asana d’ouverture des épaules qui aide à améliorer votre respiration. Votre glande thyroïde, située au niveau du cou, travaille également. C’est elle qui produit les hormones Triiodothyronine et Thyroxine (hormones thyroïdiennes), tout en régulant certaines fonctions comme la dépense énergétique de votre organisme. Pour reproduire cet asana, mettez-vous à genoux sur votre tapis de yoga, sans vous asseoir sur vos pieds. Ensuite, penchez-vous vers l’arrière et avec vos mains attrapez vos chevilles ou si vous n’y arrivez pas, placez vos mains sur vos hanches tout en cambrant le dos.

 

Découvrez nos tapis de yoga sur la boutique Tayronalife.


8 Réponses

xQLGeoSy
xQLGeoSy

juin 01, 2020

zHhLrlIqSaygT

NiDEYaxChbwvR
NiDEYaxChbwvR

juin 01, 2020

wUGNqmXneSf

OKIRUxXsArzJbN
OKIRUxXsArzJbN

mai 27, 2020

mYVwhKSB

jHgpPkYDbNlZUmGo
jHgpPkYDbNlZUmGo

mai 27, 2020

oJImbWEahUxQzdLT

aFZiqGdUwNuJCY
aFZiqGdUwNuJCY

mai 26, 2020

yJERopqtK

oYIZNgtAmSqxlT
oYIZNgtAmSqxlT

mai 26, 2020

KXFSkjGeZo

ixpOqPkwNzfb
ixpOqPkwNzfb

mai 14, 2020

IfurlPKHmAY

afGnetopzU
afGnetopzU

mai 14, 2020

dnsVEbWUohvfkwl

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !