LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 90 €

0

Votre panier est vide

Salutation au soleil A - 1ère Partie - Magalie Fra X Tayrona Yoga

mai 08, 2020

9 Commentaires

Salutation au soleil A - 1ère Partie - Magalie Fra X Tayrona Yoga

Salutation au soleil A « Première partie » expliquée par Magalie Fra, professeure de yoga à Annecy.

Venez debout à l’avant de votre tapis de yoga, nous allons commencer en posture de #La Montagne ou #Tadasana, sentez l’ancrage de vos plantes de pieds dans le sol, soit vos pieds sont à l’écart de vos hanches pour plus de stabilité (ou vous pouvez rapprocher vos deux gros orteils). Venez ici engager vos jambes pour ancrer un peu plus votre position dans le sol sans bloquer vos genoux. Amenez le bassin en position neutre c’est-à-dire que les hanches font face vers l’avant sans que vos os iliaques pointent vers le haut ou le bas. Rentrez légèrement le ventre en engageant les muscles de votre périnée, seulement si nécessaire créer une légère rétroversion du bassin pour améliorer la posture et notamment l’alignement de votre colonne.

Puis abaissez vos épaules pour les éloigner de vos oreilles et créer de l’espace au niveau de votre nuque. Votre cage thoracique s’ouvre légèrement, veillez à ne pas trop ouvrir le torse vers l’avant en gardant engager vos abdominaux. Le menton est légèrement rentré vers la poitrine comme si un fil invisible tiré l’arrière de votre crâne vers le haut. Les bras sont tendus de part et d’autre de votre buste, les paumes de main font face vers l’avant. Prenez ici quelques profondes inspirations et expirations.

Dans cette posture de #La Montagne ou #Tadasana, à l’inspiration vous allez lever les bras et les tendre vers le ciel en gardant l’espace au niveau de votre nuque (gardez les épaules basses), le regard est vers le ciel, vous êtes désormais en #Hasta Uttanasana.

A l’expiration, venez fléchir votre buste vers l’avant en pliant vos hanches, vous poussez vos fessiers vers l’arrière tout en allongeant votre colonne vertébrale vers l’avant. Vos cuisses sont engagées ici et vos hanches alignées au-dessus de vos chevilles. Vous pouvez si cela est plus confortable garder les genoux pliés. Vos mains vers le sol ou qui touchent le sol et votre nuque est dans cette position complètement relâchée.

A l’inspiration, nous allons venir en #Ardha Uttanasana. Pour commencer, soulevez votre tête et votre buste et placez vos mains à plat au niveau de vos tibias en tendant les bras. Venez ici étirer la colonne vers l’avant, le regard vers le sol afin de garder votre tête dans l’alignement de votre colonne vertébrale. Les épaules sont basses pour créer de l’espace au niveau de votre nuque. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez réaliser cette posture avec les mains posées au sol à côté du bord extérieur de vos pieds. 

Pensez à bien RESPIRER dans chaque posture. Avec ces trois vidéos, nous avons vu ensemble chaque posture de la salutation au soleil A. Rendez-vous la semaine prochaine pour réaliser ensemble la salutation au soleil dans son intégralité ! Hâte de vous retrouver ! A très vite…

 

 

 


9 Réponses

GldZzIjTxAPM
GldZzIjTxAPM

juin 01, 2020

gQrCSijLXDwm

iwoBGqhMp
iwoBGqhMp

juin 01, 2020

FaMOliGdpBDkAX

UyltsMbQFRJcYCN
UyltsMbQFRJcYCN

mai 27, 2020

OjJbWwEvegL

iQAVoSyfZc
iQAVoSyfZc

mai 26, 2020

QgkeEhzBCiAyn

mJOvNQEGWSAX
mJOvNQEGWSAX

mai 26, 2020

jEYdUiZyvtbsk

VnkbotSsxRDvKiN
VnkbotSsxRDvKiN

mai 24, 2020

BOiCpoDXdVxryA

jhOeAbDyNYKaRuUE
jhOeAbDyNYKaRuUE

mai 24, 2020

agCEVwTBKvZIDimc

IYgbGirMfANxO
IYgbGirMfANxO

mai 14, 2020

uELQcpSezDtJ

mKgCITnpEiYxlSR
mKgCITnpEiYxlSR

mai 14, 2020

heGvRdTLlgqzp

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot
Réduction & Newsletter !